RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Tempête Eunice : les Pays-bas passent en code rouge

18 févr. 2022 à 10:12Temps de lecture1 min
Par Alain Dremiere avec Belga

L’Institut royal néerlandais de météorologie (KNMI) a annoncé un code rouge pour une partie des Pays-Bas en raison de la tempête Eunice.

L’alerte météo s’applique aux provinces de Zeeland, South Holland, North Holland, Friesland, Flevoland, la région IJsselmeer et la zone Wadden. Les zones couvertes par le code rouge seront touchées par de très fortes rafales de vent de 100 à 120 kilomètres par heure vendredi après-midi et en soirée, et jusqu’à 130 kilomètres par heure sur la côte. Le code rouge s’applique à partir de 14 heures. Le code orange sera appliqué dans le reste du pays, à l’exception de la province du Limbourg, où le code jaune sera appliqué en raison de fortes rafales de vent de 75 à 90 kilomètres par heure. KNMI prévient qu’il pourrait y avoir des dommages considérables et des situations très dangereuses causés par la chute d’arbres et d’objets volants. Le code rouge ne sera pas émis dans notre pays.

Loading...

Tempête Eunice : images d'une webcam au Pays de Galles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Pourquoi cette tempête s'appelle-t-elle Eunice? Et pourquoi la Belgique a-t-elle proposé Jean-Louis dans les futurs noms?

Environnement

Articles recommandés pour vous