Regions

Tempête Eunice: une centaine d'interventions en province de Namur

© Gaëlle Debus

Alors que la tempête Eunice traverse la Belgique et une partie de l'Europe de l'ouest, la situation est globalement jugée sous contrôle par les différentes zones de secours en province de Namur. Une centaine d'interventions est à dénombrer sur l'ensemble du territoire provincial. Aucun blessé n'est à déplorer. Voici un premier topo (18h00).

Dans la ville de Namur, les pompiers ont dû intervenir une trentaine de fois, principalement pour des arbres arrachés. Le téléphérique qui relie le centre-ville à la Citadelle a été interrompu par mesure de précaution. Une trentaine d'autres interventions ont également eu lieu dans les trois autres communes qui composent la zone NAGE: Andenne, Gembloux et Eghezée.

La zone Val de Sambre répertorie une trentaine d'incidents, principalement des arbres couchés dans les localités de Mettet, Sambreville et Floreffe. Des branchages perturbent la circulation sur la N90 entre Namur et Charleroi. 

Dans le sud de la province, la zone Dinaphi (Dinant-Philippeville) comptabilise une vingtaine d'interventions. Sur la route entre Dinant et Philippeville, un camion s'est couché sur le flanc coupant la circulation sur la N97, des déviations ont été mises en place (voir photo). 

Dans la localité de Hastière, un arbre s'est abattu sur deux habitations provoquant des dégâts matériels assez conséquents mais sans blesser les occupants.  

Sur le même sujet

Tempête Eunice : le tram du littoral mis à l'arrêt, des navettes sont mises en place

Belgique

Eunice est officiellement reconnue comme "forte tempête" en Belgique

Belgique

Articles recommandés pour vous