Temps doux mais gris ce lundi

13 déc. 2021 à 05:49Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

C’est une semaine très très calme qui débute. Ce matin, mis à part quelques très fins crachins ou faibles bruines, le temps est généralement sec.  

Autre caractéristique de la météo du jour : grisaille et douceur puisque le ciel restera plombé tandis que les maxima afficheront 6 à 10°C. Le vent de sud sera très faible. Il n’y a pas vraiment grand-chose d’autre à dire de cette journée : temps sec ou très léger crachin.

Ce soir et la nuit prochaine, une zone de pluie très faible commencera à atteindre le nord de notre pays, on pourra parler sur la moitié nord de très faibles pluies tandis qu’au sud, il fera encore sec. Les minima resteront bien positifs : 3 à 6°C.  

© Meteonews

Quelques gouttes mardi puis sec et gris à nouveau

Demain mardi, toujours sous la grisaille, cette zone de pluie très affaibli e poursuivra sa lente évolution sur nos régions, il pleuvra très très faiblement sur le sud, moins d’un litre par mètre carré sur la journée. La grisaille se maintien et la douceur également avec des maxima de 6 à 9 ou 10°C. Toujours aussi peu de vent.

Mercredi, jeudi et vendredi, rien ne change : grisaille et douceur, par contre il fera cette fois complètement sec. Les températures diminueront légèrement : (6 à 8°C en moyenne) et les nuits deviendront un peu plus froides. A priori, notre anticyclone va nous maintenir ces mêmes conditions le week-end prochain.

© Meteonews
© Meteonews

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous