Icône représentant un article video.

Météo

Temps lumineux et chaleur estivale au menu météo de ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 août 2022 à 05:30Temps de lecture3 min
Par Amandine EYMARD

La matinée sera bien ensoleillée sur l’ensemble des régions et on notera juste la présence de quelques voiles d’altitude, un peu plus denses près de la frontière néerlandaise. Quelques averses orageuses remontant de France pourraient éclater dans le sud de la province de Luxembourg. Il fera doux assez rapidement avec de 12 à 15°C attendus vers 8h, et de 19 à 23°C pour la fin de matinée.

MeteoNews

Les voiles nuageux deviendront plus épais en cours d’après-midi et quelques cumulus se développeront un peu partout, mais nous garderons une impression bien lumineuse. Le vent de nord-est sera sensible surtout à la côte. Les températures maximales grappilleront quelques degrés par rapport à hier pour atteindre 23°C au littoral, 23 à 25°C en Ardenne, 26 à 27°C dans la plupart des autres régions, et jusqu’à 28°C aux environs de Virton.

MeteoNews

Une zone d’averses orageuses pourrait se développer en cours de nuit sur une large partie Est du territoire, sans atteindre Bruxelles. Le ciel sera peu nuageux plus à l’Ouest. La douceur persistera et les minima se situeront entre 12 et 15°C.

MeteoNews

Risque d’orages demain après-midi

Le temps sera incertain pour la journée de demain : après une matinée généralement ensoleillée, de l’instabilité remontera de France et il y aura un risque d’averses orageuses sur une bonne partie sud du pays, jusqu’à Tournai et Bruxelles. Le vent soufflera un peu plus fort en rafales de 30 à 40 km/h et les maxima seront compris entre 21 et 28°C.

MeteoNews

Les températures resteront estivales

Le premier jour du mois de septembre s’annonce bien ensoleillé. Des nuages de beau temps se développeront un peu partout, mais sans entraver la sensation lumineuse. Un orage isolé ne sera pas exclu. Les températures maximales seront estivales et iront de 22 à 27°C. Le vent de secteur Est sera sensible et soufflera en rafales de 30 à 40 km/h.

De nouveau de l’instabilité prévue pour vendredi avec un risque d’averses orageuses sur l’ensemble du territoire et des maxima de 22 à 26°C.

MeteoNews

Articles recommandés pour vous