Météo

Temps plus sec mais toujours gris ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 févr. 2022 à 05:31Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

Après une nuit relativement douce, le ciel reste bien chargé ce matin et le temps est généralement plutôt sec. Ce qui n’empêche pas quelques petites bruines très localement.  Les nuages resteront compacts tout au long de la journée, s’il y a une éclaircie, ce sera entre le littoral et la région d’Anvers.

Meteonews

Après les petites bruines locales du matin, on devrait retrouver quelques gouttes sur la Flandre (hormis la Côte) tandis que le temps sera généralement sec ailleurs. Les températures sont en léger recul par rapport à hier, on attend 4 à 6°C en Ardenne et 7 à 8°C dans le centre et 9°C sur l’ouest. Le vent de sud-ouest restera modéré ce jeudi avec des petites rafales jusqu’à 40 km/h.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les dernières gouttes nous quittent par le sud est on reviendra progressivement à un temps sec. Les températures resteront largement positives partout : 3 à 4°C sur les reliefs et 7 à 8°C en général dans le centre du pays.

Meteonews

Retour de la pluie vendredi

Demain vendredi, nous pourrions encore observer de la bruine au réveil sur le sud-est, le temps sera encore temporairement sec sur le centre du pays. En cours de journée demain, une zone de pluie va nous arroser du littoral vers le sud du pays. Cette zone de pluie va marquer la transition vers de l’air nettement plus froid. Les températures maximales seront atteintes vers midi avec 5 à 10°C, par contre, on ne dépassera plus 1 à 6°C en toute fin de journée et les dernières précipitations prendront un caractère hivernal au-dessus de 300 à 400m d’altitude. Le vent de sud-ouest se renforce sensiblement au passage de cette perturbation avec des rafales jusqu’à 70 km/h. Le ciel devrait commencer à se dégager rapidement dès la fin de journée et la nuit de vendredi à samedi sera étoilée et moins venteuse mais plus froide aussi avec le retour des gelées : 0 à -2°C. 

Meteonews

Bonne nouvelle, samedi, tous les modèles confirment à priori un temps calme et sec et cette fois une grisaille qui ne s’attardera pas, laissant la place à des périodes bien ensoleillées. Moins de vent, du soleil et malgré cela des maxima en léger recul : 4 à 8°C. 

Ce sera la journée à privilégier ce week-end pour toutes les activités en plein air car dès dimanche matin une nouvelle zone de pluie nous ramènera certes de la douceur, mais aussi un ciel couvert et la nécessité de reprendre le parapluie. Maxima de 5 à 10°C et rafales de vent de 50 km/h. 

Première tendance pour lundi : fréquentes averses, temps gris mais très grande douceur : 10 à localement 13°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous