Tennis

Tenant du titre, David Goffin a oublié de s'inscrire à Montpellier mais aura une invitation

© Tous droits réservés

David Goffin (ATP 45) semble visiblement très perturbé à l'heure actuelle. Sur le court, comme en dehors. Battu 6-4, 6-3, 6-0 au premier tour de l'Open d'Australie par le Britannique Daniel Evans (ATP 24) dans un match où il est apparu "complètement perdu", selon ses propres dires, voilà que le Liégeois a également oublié de s'inscrire pour le tournoi ATP 250 de Montpellier, dont il est le tenant du titre.

C'est Sébastien Grosjean, le directeur du tournoi, qui l'a révélé jeudi à Melbourne où il est présent pour observer les prestations des joueurs français en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. "Le pire, c'est que c'est vrai? Il a simplement oublié", a confié l'ancien joueur, demi-finaliste à l'Open d'Australie en 2001, au sujet du N.1 belge, qui avait battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut en finale pour aller chercher le cinquième titre de sa carrière l'année dernière.

Du coup, David Goffin a dû demander une wild card, une invitation, afin de pouvoir tout de même intégrer le tableau final de cet Open Sud de France, doté de 490.990 euros, qui se disputera cette année du 31 janvier au 6 février. Et comme on pouvait l'imaginer, elle lui sera accordée. "Il bénéficiera tout de même d'une wild card", a en effet confirmé Sébastien Grosjean.

Dix joueurs du top 50 seront présents à Montpellier dans une dizaine de jours, avec comme principales têtes d'affiche le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 9) et Gaël Monfils (ATP 20), triple vainqueur du tournoi. Et donc également David Goffin.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous