Beauté

Tendance coiffure 2022 : la coupe mulet n'est pas près de disparaître !

14 mars 2022 à 09:30Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Qui dit printemps dit changement de tête. A l'approche des beaux jours, le blond revient sur le devant de la scène, comme les coupes très courtes, les textures naturelles, et les accessoires qui viennent apporter du pep's aux coiffures les plus classiques.

Sarah Splinder, directrice de l'Académie Camille Albane, et Vincent Venzat, responsable artistique, décryptent les grandes tendances capillaires de la saison, et reviennent sur un incontournable, la coupe mulet, qui n'a pas fini de faire parler.

  • Quelles seront les grandes tendances coiffures de l'été ?

Plusieurs tendances font le buzz en ce moment. Tout d'abord, il y a un grand retour des cheveux assez courts avec des coiffures de type pixie cut. La frange longue est une autre grande tendance à venir pour cet été avec une mi-longueur type clavicut. Et on n'oublie pas les cheveux longs avec des longueurs XXL. De plus, l'ensemble de l'année sera marqué par une préférence nette pour les textures naturelles et faciles à vivre.

  • Sur Instagram, de nombreuses influenceuses et icônes de mode sont passées au carré. Pourquoi cet engouement pour le court ?

Le carré court, qu'il soit plein ou dégradé, réhaussé d'une frange ou pas, ou même plongeant, reste une valeur sûre. On peut dire qu'il est l'accessoire clé d'un style affirmé, toujours chic, et surtout facile à vivre.

  • Quelles seront les colorations stars de la saison ? 

Le blond, qu'il soit polaire, beige ou même miel, reste la couleur incontournable de l'été car il donne de la lumière au visage et vit facilement avec le soleil et la mer. Il donne également du caractère et du contraste à n'importe quelle chevelure, qu'elle soit longue ou courte.

  • Après deux ans de pandémie, est-ce que cet été sera celui de toutes les extravagances ?

Oui et non… Tout dépendra de l'extravagance de chacune. Nous avons toutefois observé que les femmes, d'une manière générale, après deux ans de pandémie, ont envie de changement dans leur chevelure, mais plus au niveau de la coupe. Certaines osent le court ou le carré mais restent plus naturelles dans leur coloration, toujours dans un souci de ne pas sensibiliser leurs cheveux.

  • Quels accessoires seront indispensables pour personnaliser nos coiffures ?

Les accessoires du moment se trouvent du côté des pinces à cheveux. Nous avons pu le constater lors des derniers défilés de mode où les créateurs les affichent et les exposent en grand format. Pour les cheveux attachés, le foulard stylisé en headband s'impose comme une belle tendance de la saison.

  • TikTok est une source inépuisable de trucs et astuces pour les cheveux. On a même observé un retour du bigoudi chez les jeunes générations pour apporter du volume… Vraie ou fausse bonne idée ? 

C'est une vraie bonne idée ! Les anciennes méthodes, tout comme les remèdes de grands-mères, sont souvent les plus simples et les plus efficaces.

  • On a vu émerger ces derniers mois des coiffures des années 80, 90 et 2000. Quelle sera la prochaine coiffure rétro à faire son comeback ?

On peut même parler ces dernières années de la coupe shag, de la pixie cut, et même de la frange rideau, qui restent des incontournables des années 2021 et 2022, souvent revisitées pour leur donner plus de modernité. Ces derniers temps, certaines femmes osent le plein changement, alors on peut imaginer que la prochaine coupe à faire son comeback sera la coupe stone ou la coupe bol avec des lignes plus franches.

  • Pour finir, peut-on parler du mulet ? On croyait à une blague, mais c'est l'une des coiffures les plus revisitées ces derniers mois. Est-ce que cela va durer ?

Bien sûr que cela va durer vu qu'elle n'a jamais cessé d'exister ! Qu'elle soit adoucie ou beaucoup plus marquée, on peut dire que la coupe mulet n'est pas près de disparaître !

Sur le même sujet

USA Kids Mullet Championship : aux États-Unis, il y a un championnat de coupes mulets pour enfants

Beauté

Alerte beauté : le règne du blond toucherait (enfin) à sa fin !

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous