Tipik

"Tenet" de Christopher Nolan sortira le 26 août au cinéma

© Tous droits réservés

19 août 2020 à 09:18Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

En attendant la sortie au cinéma du dernier Christopher Nolan, La Deux vous diffuse une de ses productions marquantes qui vient tout juste de fêter ses 10 ans.   

Tenet est le nouveau long métrage très attendu du réalisateur Chris Nolan (Dunkerque). Sa sortie dans les salles a été repoussée de nombreuses fois suite à la crise du coronavirus. Bonne nouvelle, il arrive enfin chez nous le 26 août et promet de nous couper le souffle.

Voici le synopsis : Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Même si le scénario n’est pas encore clair, la bande-annonce nous laisse déjà une idée de ce qui nous attend dans ce film porté par John David Washington et Robert Pattinson.

Loading...

 

Si nous en savons si peu sur le film c’est pour une raison précise explique Chris Nolan dans les colonnes du magazine Première :" Je préfère que vous le découvriez en salles, vierge de tout préjugé ou de tout commentaire. C’est quand même l’un des plus grands plaisirs en tant que spectateur, non ?". "Tenet" est le plus ambitieux projet du réalisateur, le film a été tourné dans 7 pays différents. Pour réaliser ce film, il est parti du style de film d’espionnage comme fil rouge :"Je suis parti du genre. Il m’a servi de tremplin ; c’est une planche d’appel qui permet de projeter les spectateurs dans des endroits où ils n’ont jamais été avant" confie-t-il toujours dans Première. Le réalisateur voit ici une opportunité de proposer un regard nouveau sur le cinéma d'action et il compte bien saisir cette chance pour "déconnecter le spectateur de sa réalité quotidienne" en proposant un univers jamais exploré. 

Un cadeau pour patienter…

Toby Emmerich, le président de Warner Bros, a voulu remercier les fans pour leur patience en re proposant “Inception” au cinéma : “Personne n’aurait imaginé ne pas pouvoir voir un film sur grand écran pendant aussi longtemps, et pour remercier les fans de Chris, en attendant de pouvoir découvrir "Tenet", nous sommes ravis de proposer à nouveau son chef-d’œuvre “Inception” dans les salles à l’occasion du 10e anniversaire de la sortie du film" a-t-il déclaré. 

Marion Cottilard et Leonardo DiCaprio dans "Inception"
Marion Cottilard et Leonardo DiCaprio dans "Inception" © Warner Bros. Pictures release. 2011/SOURCE RTBF

Le film est donc disponible dans la plupart de nos cinémas. Si par contre vous préférez le savourer dans votre canapé à la maison, La Deux diffuse “Inception” ce mercredi 26 août à 20h30. De quoi profiter du chef œuvre de Chris Nolan juste avant de découvrir le visionnaire et complexe Tenet” dans les salles obscures.

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous