Tennis

Tennis – Coupe Davis : David Goffin de retour avec la Belgique dans une pré-sélection pour affronter la Finlande

Le Belge David Goffin a été convoqué pour le match de barrage face à la Finlande

© AFP or licensors

04 févr. 2022 à 13:38Temps de lecture2 min
Par Arthur Roels avec Belga

Après avoir dû faire l’impasse sur le match contre la Bolivie à cause d’une blessure au genou, David Goffin fait partie de la pré-sélection de l’équipe belge de Coupe Davis en vue de la rencontre de barrage début mars en Finlande. Le vainqueur rejoindra la phase finale du groupe mondial.

Comme le souligne Johan Van Herck, le capitaine de la Belgique, il s’agit bien d’une pré-sélection car la fédération internationale demande de fournir 5 noms. "Il reste 4 semaines avant le premier match et nous pouvons effectuer 3 changements jusqu’au jeudi 3 mars", a précisé le capitaine dans le communiqué de la fédération belge de tennis vendredi. Johan Van Herck, qui compte donner sa version définitive le 25 février, a repris dans un premier temps les 5 joueurs les mieux classés au classement de simple et de double ATP à savoir David Goffin (ATP 52), Zizou Bergs (ATP 186), Kimmer Coppejans (ATP 206), et la traditionnelle paire de double Sander Gillé (ATP 28 en double), et Joran Vliegen (ATP 34 en double). "Nous avons encore d’autres joueurs de Coupe Davis expérimentés qui ont chacun des qualités pour jouer. Attendons donc de voir ce que les prochaines semaines nous réservent pour faire un choix définitif pour le 25 février. Pour l’instant, il y a encore 7 candidats en course et nous sommes en contact avec chacun d’entre eux pour préparer les Qualifiers de manière optimale", a ajouté le capitaine de l’équipe belge citant aussi les noms de Ruben Bemelmans (ATP 223) et Michaël Geerts (ATP 331).

Une qualification aux barrages obtenue de justesse

La Finlande reçoit la Belgique à Espoo les 4 et 5 mars. Le vainqueur de ce duel disputé sur surface dure en salle se qualifie pour la phase finale désormais jouée avec 16 pays en fin d’année. La Russie (championne 2021), la Croatie (finaliste 2021), la Grande-Bretagne et la Serbie, invitées, sont déjà qualifiées. La Belgique avait retrouvé le groupe mondial dans la douleur grâce à sa victoire 2-3 face à la Bolivie le 20 septembre dernier à Asunción (Paraguay). L’équipe belge était menée 2-0 avec les défaites de Zizou Bergs et Ruben Bemelmans suite aux deux premiers simples. Joran Vliegen et Sander Gillé avaient remis la Belgique sur les rails, avant que Michael Geerts et Ruben Bemelmans délivrent la Belgique. La Finlande a quant à elle battu l’Inde 3-1, déjà à Espoo.

Loading...

Articles recommandés pour vous