JO d'hiver - Pékin 2022

Tennis : Daniel Evans, positif au Covid, ne participera pas aux Jeux de Tokyo

Daniel Evans doit renoncer aux JO, positif au covid.

© Adrian Dennis - AFP

Daniel Evans, tennisman britannique le mieux classé à l'ATP (28e), a annoncé mercredi qu'il s'était retiré des Jeux olympiques de Tokyo après avoir été contrôlé positif au Covid-19.

"Je ne serai pas en mesure de me préparer et de me mettre en condition pour les Jeux olympiques de Tokyo", a déclaré Evans sur ses réseaux sociaux sociaux.

"Je suis extrêmement déçu et je m'isole actuellement selon les directives établies par le gouvernement", a ajouté le joueur de 31 ans.

Evans avait été sélectionné pour jouer en simple à Tokyo aux côtés du champion olympique en titre Andy Murray et pour faire équipe en double avec Neal Skupski.

"Je tiens à souhaiter à toute l'équipe britannique le meilleur pour les Jeux et j'ai hâte d'être de retour sur le terrain dans un avenir proche", a-t-il conclu.

Le retrait d'Evans fait suite à plusieurs autres parmi les meilleurs mondiaux. Ainsi Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams et Dominic Thiem ne seront pas présents non plus aux JO (23 juillet-8 aout). Le N.1 mondial, Novak Djokovic, récemment titré à Wimbledon, n'a lui pas encore formellement confirmé sa présence. Il avait déclaré dimanche que ses chances de jouer à Tokyo étaient de "50/50".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous