David Goffin est passé de la 16e à la 20e place mondiale, selon le classement publié lundi par l’ATP. Dans le top 10, le Canadien Denis Shapovalov fait son entrée à la dixième place.
►►► À lire aussi : Du haut de ces monuments, 60 Grands Chelems vous contemplent…
Blessé à la cheville lors du tournoi de Halle, Goffin avait dû déclarer forfait pour Wimbledon. Le Liégeois perd ainsi quatre places au classement ATP et passe de la 16e à la 20e place.
Dans le top 10, Denis Shapovalov, demi-finaliste à Londres, fait son entrée à la dixième place. Matteo Berrettini, finaliste contre Novak Djokovic, passe lui de la 9e à la 8e place au détriment de Roger Federer. Également forfait pour Wimbledon, Dominic Thiem passe lui 6e et est dépassé par Alexander Zverev.
La plus belle progression dans le top 20 est à mettre à l’actif du Polonais Hubert Hurkacz, demi-finaliste à Wimbledon, qui passe de la 18e à la 11e place. Le top 4 du classement reste cependant inchangé avec Novak Djokovic toujours en tête. Le Serbe, vainqueur de son 20e tournoi du Grand Chelem à Wimbledon, devance Daniil Medvedev, Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas.
Parmi les autres Belges, Kimmer Coppejans est toujours 191e tandis que Zizou Bergs gagne sept places et passe 213e. Ruben Bemelmans a lui perdu 11 places et se classe 228e.