Projet sélectionné pour le budget "WAO" 2022, mais finalement retenu pour le budget 2021
Après quelques années de travail, le dossier, peaufiné jusqu’aux derniers détails, a finalement été retenu par le ministre wallon des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke. Dans un premier temps pour le "package" 2022 des projets (une trentaine) sélectionnés par le "WAO" (Wallonie Ambition Or). Mais il vient d’être avancé au "package" 2021.
Jean-Luc Crucke confirme : "Ce projet était prêt et particulièrement bien ficelé, convaincant. Le permis d’urbanisme était délivré (depuis le 14 septembre dernier), donc tout était réuni. Et nous avons saisi l’opportunité d’anticiper l’intervention du budget WAO 2021 dans cette réalisation".
Un élément important que le ministre a retenu tient aussi à la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024 : "Une telle infrastructure, à deux heures de Paris, permettra d’accueillir les pongistes de l’une ou l’autre délégation".
D’autant plus que tout est (ou sera) réuni autour de ce centre d’excellence, pour le meilleur accueil. Comme l’indique le président de la Régie sportive communale autonome, Vincent Sampaoli : "Le complexe Arena comprend déjà une piste d’athlétisme, une piscine, une salle de musculation, des infrastructures complémentaires à l’entraînement de toutes disciplines, … Et un hôtel sera bientôt construit tout près du site".