Tennis

Tennis : des sportifs mis en cause par une enquête sur de faux pass sanitaires, de Minaur dément en faire partie

© AFP or licensors

L’Australien Alex de Minaur, 32e mondial, fait partie des personnes mises en cause dans une affaire de faux pass sanitaires falsifiés fournis par une organisation dont les leaders se trouvent en France, ont déclaré jeudi des sources policières espagnoles.

Ces sources ont "confirmé le nom" de de Minaur à l’AFP, ajoutant que d’autres sportifs et des personnalités publiques figuraient sur la liste des possibles acheteurs de ces faux passes sanitaires.

Le joueur a démenti sur Instagram, expliquant qu'il avait reçu sa deuxième dose dans l"hopital mis en cause en Espagne mais réfutant avoir reçu un pass sanitaire falsifié.

De Minaur a participé en janvier à l’Open d’Australie, où la vaccination était obligatoire, ce qui avait notamment valu au N.1 mondial Novak Djokovic d’être exclu du tournoi et expulsé du pays. L’Australien a ensuite battu David Goffin au premier tour à Rotterdam.

La police espagnole a achevé cette semaine la deuxième phase de l’opération "Jenner", ouverte en janvier contre la branche espagnole d’une organisation qui fournissait des pass sanitaires et des tests PCR falsifiés en passant par des applications de messagerie instantanée, ont déclaré les forces de l’ordre espagnoles dans un communiqué.

Au total, onze personnes ont été interpellées pour "faux ou usage de faux" et "2.200 personnes sont visées pour avoir obtenu leur passe sanitaire de manière frauduleuse".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous