Football

Tensions autour de Vercauteren, qui pourrait déjà quitter Anderlecht

Vercauteren sur le départ d'Anderlecht dès ce lundi ?

© VIRGINIE LEFOUR - BELGA

17 août 2020 à 06:49 - mise à jour 17 août 2020 à 06:49Temps de lecture1 min
Par RTBF

Franky Vercauteren serait sur le départ du Sporting d'Anderlecht. Des informations, affirmées par la DH, le laissent croire. L'entraîneur du Sporting d'Anderlecht serait lassé des divergences de vues avec le mentor et capitaine de l'équipe Vincent Kompany. Sa décision de quitter le navire aurait déjà été prise avant même la victoire enregistrée hier face à Saint-Trond, toujours selon la DH.

En début de saison, beaucoup d'observateurs ont constaté que c'était bien Vincent Kompany qui donnait les directives tactiques au groupe, le plaçant de facto dans l'esprit des suiveurs comme l'entraîneur principal de l'équipe. Ce constat des journalistes aurait finalement vexé Vercauteren qui préférerait se tirer du projet. La relation entre Kompany et Vercauteren est devenue de moins en moins chaleureuse, notamment au terme du match nul ramené de Malines où ils se seraient à peine échangés un regard.

Lors des rencontres de championnat, Vercauteren a parfois semblé en retrait, laissant les consignes tactiques à ses adjoints Jonas De Roeck et Nicolas Frutos.

Articles recommandés pour vous