"Près du village de Voronkovo, dans le district de Rybnitsa, dans la zone de l'ancien aérodrome, il y a eu quatre explosions", a indiqué le "ministère de l'Intérieur" de Transdniestrie sur Telegram. "Dans la soirée du 6 mai, vers 21h40, deux premiers engins explosifs auraient été largués depuis un drone. Une heure plus tard, l'attaque a été répétée", précisent les séparatistes, indiquant qu'il n'y a pas eu de victimes.
Le village de Voronkovo, Varancau en roumain, est situé à environ cinq kilomètres de la frontière ukrainienne.
Plusieurs incidents ont eu lieu dans la région récemment, des tirs près d'un dépôt d'armes et des séries d'explosions, faisant craindre un débordement du conflit actuel en Ukraine.
La "république" auto-proclamée de Transdniestrie a fait sécession de la Moldavie en 1992, après une courte guerre contre Chisinau. Depuis, environ 1.500 soldats russes sont stationnés sur place.
Ces dernières semaines, la crainte que le conflit en Ukraine ne s'étende à la Transdniestrie s'est amplifiée après qu'un général russe a affirmé que l'offensive du Kremlin en Ukraine visait à établir un couloir vers cette région séparatiste prorusse. De son côté, Kiev a accusé la Russie de vouloir "déstabiliser" la Transdniestrie afin de justifier une intervention militaire.