High tech

Tesla annonce un chargeur sans fil inspiré de l’AirPower, le prototype raté d’Apple

© Tesla

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

En 2017, Apple annonçait fièrement l’AirPower, un tapis de recharge sans fil révolutionnaire, permettant de recharger plusieurs appareils à la fois, et ce peu importe leur position. 

Mais le projet n’a jamais vu le jour, la faute aux bobines de recharge sans fil qui se chevauchaient, causant des surchauffes. Prévu pour 2018, l’AirPower fut officiellement annulé par la marque à la pomme en 2019, une première pour la firme de Cupertino. 

Pour autant, l’idée d’un tel tapis de recharge est restée dans les mémoires, et beaucoup ont essayé de solutionner le problème rencontré par Apple. Ce fut le cas de Nomad, qui a dévoilé sa Base station Pro en 2019. Et plus récemment Tesla, qui dévoile un concept intéressant.

© Tesla

Le Tesla Wireless Charging Platform, c’est son petit nom, coûte 300 dollars, et peut recharger jusqu’à trois appareils compatibles Qi à la fois. Avec son look inspiré du Cybertruck de la marque, le tapis ne demande pas d’aligner correctement les appareils afin d’activer la recharge, ce qu’Apple n’a jamais réussi à mettre au point sans rencontrer de problèmes de surchauffe. 

Le tapis sera livré à partir de février 2023, et peut déjà être commandé à cette adresse. À noter que le produit ne propose qu’une recharge compatible Qi, et ne peut donc pas recharger l’Apple Watch.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous