RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Tesla : Elon Musk confirme le retard du Cybertruck

27 janv. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Comme prévu, Tesla ne commercialisera pas son Cybertruck en 2022. 

Des records et des retards

L’entreprise a publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre en date, dans lesquels on apprend que les 2 milliards de dollars de bénéfice ont été dépassés. Le chiffre d’affaires passe donc à 17,7 milliards de dollars, soit une hausse de 65% sur un an. 

Pour autant, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes. À commencer par les nouveautés, qui devront attendre l’année prochaine. “Si nous devions présenter de nouveaux véhicules, notre production totale de véhicules diminuerait. Nous ne lancerons pas de nouveaux modèles cette année”, a déclaré Elon Musk. 

De plus, des retards viennent également perturber les plans de l’entreprise. Ainsi, le Cybertruck, annoncé en 2019, ne sortira pas avant 2023 au plus tôt, comme l’a confirmé le PDG. 

“Les Tesla Cybertruck et Roadster sont reportés à l'année prochaine, espérons-le”

La mention “2022” a disparu du site officiel

Pour rappel, alors que la production du véhicule devait démarrer cette année, Tesla a discrètement modifié le site officiel du Cybertruck il y a quelques semaines afin de faire disparaître toute date de lancement. Les clients qui avaient précommandé un exemplaire pouvaient jusqu’à présent lire la phrase “vous pourrez achever la configuration à l’approche de la mise en production en 2022. 

Mais désormais, Tesla se contente d’indiquer “vous pourrez achever la configuration à l’approche de la mise en production.” Il ne s’agit pas du premier report que connaît le pick up. En août dernier, l’entreprise avait repoussé la sortie à 2022, alors que le véhicule était attendu pour la fin 2021. 

Malgré tout, Elon Musk reste confiant, et déclare que le dernier prototype du Cybertruck, qu’il a pu conduire, est “génial”.

Loading...

Sur le même sujet

Elon Musk défie en duel Vladimir Poutine, avec l'Ukraine comme enjeu

Guerre en Ukraine

Une agence californienne accuse Tesla de ségrégation raciale dans une usine

Monde

Articles recommandés pour vous