Sciences et Techno

Tesla : les États-Unis interdisent le mode “coussin péteur”

© Photo by David von Diemar on Unsplash

Par Anthony Mirelli

L’entreprise d’Elon Musk a été forcée de supprimer une option populaire, à savoir le mode Boombox. Celui-ci permettait de diffuser du son à l’extérieur de la voiture. 

À l’origine, le mode Boombox permettait, selon Tesla, d’alerter les piétons en cas de danger. Mais très vite, l’entreprise a ajouté une fonctionnalité inutile, qui prouvait bien que le mode Boombox étant avant tout un gag. Le véhicule était en effet capable de diffuser des sons de pets. 

On y retrouvait le “Not a Fart”, en référence au lance-flamme “Not a flamethrower” commercialisé par Elon Musk; ou encore le “Boring Fart” en référence à la Boring Company du milliardaire; et le “Neurastink”, en référence à la société Neuralink. 

Loading...
Loading...

Si les propriétaires de Tesla semblaient se réjouir de ses fonctionnalités, ce n’est pas le cas de la National Highway Traffic Safety Administration, l’agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière. 

Selon la NHTSA, “la fonction Boombox peut couvrir les sons du système d'avertissement des piétons. Et, potentiellement, distraire également les piétons. Tesla devrait donc supprimer, via une mise à jour, le mode Boombox sur 578,607 véhicules américains. De son côté, l’entreprise maintient qu’aucun accident n’a été causé par l’option.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous