Tesla va désactiver la possibilité de jouer aux jeux vidéo quand la voiture roule

L’habitacle d’un Model 3 de Tesla, dans un centre commercial à Pékin, le 26 mai 2021

© NICOLAS ASFOURI

24 déc. 2021 à 06:55Temps de lecture1 min
Par AFP

Tesla va mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéo sur le système de la voiture quand celle-ci roule, a indiqué jeudi l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui avait ouvert une enquête.

"Après l’ouverture d’une évaluation préliminaire du 'Passenger Play' de Tesla, Tesla a informé l’agence qu’elle en modifiait la fonctionnalité", a indiqué une porte-parole de la NHTSA dans un mail transmis à l’AFP.

"Dans une nouvelle mise à jour logicielle, 'Passenger Play' sera désormais verrouillé et inutilisable lorsque le véhicule est en mouvement", a-t-elle ajouté.


►►► À lire aussi : Elon Musk vend pour plus d’un demi-milliard de dollars d’actions Tesla


 

L’agence avait annoncé la veille avoir ouvert une enquête de sécurité à ce sujet portant sur quelque 580.000 Tesla.

Les modèles concernés sont des Model 3, S, X et Y, équipés de la fonctionnalité "Passenger Play", qui permet de jouer à des jeux vidéo même lorsque la voiture est en marche. Cette option "est susceptible de distraire le conducteur et augmente le risque d’accident", avait averti la NHTSA.

L’agence précise que la possibilité de jouer en conduisant n’est offerte que depuis décembre 2020 dans les modèles équipés. Auparavant, la fonctionnalité "Passenger Play" était seulement disponible quand la voiture était à l’arrêt.

Sur le même sujet

L'action Tesla s'envole sur fond de livraisons en hausse

Tesla rappelle 475.000 voitures aux États-Unis en raison de problèmes techniques

Economie

Articles recommandés pour vous