Red Flames

Tessa Wullaert : "Une bonne victoire mais on ne peut pas être contente, il y a toujours des choses à améliorer"

© Tous droits réservés

23 juin 2022 à 21:38Temps de lecture2 min
Par Alice Devilez avec Lise Burion

Les Red Flames ont battu l’Irlande du Nord 4-1 ce jeudi soir en match préparatoire pour l’Euro 2022 tout proche. Après un manque d’efficacité en première mi-temps (1-1), les Flames ont déroulé en fin de rencontre, profitant notamment de l’infériorité numérique de leurs adversaires et de changements réussis. Il y avait forcément du positif à tirer de cette large victoire un peu tardive. Tessa Wullaert, Janice Cayman et Yves Serneels ont répondu au micro de Lise Burion.

Yves Serneels : "Nous avons gagné 4-1. Les quinze premières minutes ont été compliquées mais le premier but était magnifique. Le groupe a réagi en deuxième mi-temps alors qu’on avait été rejoints juste avant la pause. On a dominé largement face à une équipe qui n’a pas eu une occasion en deuxième période. Et les filles qui sont montées au jeu ont également bien joué."

De quoi avoir des doutes concernant les titulaires des prochains matches ? "Non, je ne doute pas. Je connais la qualité de mon groupe. Ça fait plusieurs semaines déjà qu’on travaille et chaque joueuse est au niveau auquel on s’attendait. Maintenant mon focus est sur l’Autriche."

Tessa Wullaert : "Gagner un match c’est bon pour la confiance, il faut aller à 100% dans les duels"

Tessa Wullaert "On a vraiment eu beaucoup le ballon en deuxième mi-temps. On ne peut pas être contente avec la première période, on n’a pas bien commencé. On ne trouvait pas les espaces entre les lignes mais on a corrigé ça après le discours du coach à la pause. Après on a marqué trois fois. C’est une bonne victoire mais on ne peut pas être contente, il y a toujours des choses à améliorer. On a encore du temps."

Les combinaisons se sont faites de mieux en mieux au fil de la rencontre : "Les automatismes arrivent, doucement. Heureusement on a encore deux matches pour les améliorer. Je pense que les joueuses qui venaient du banc ont fait la différence, elles sont bien montées au jeu."

Les Flames ont mis de l’intensité physique dans cette rencontre, sans craindre une blessure malgré l’Euro approchant : "On veut gagner le match parce que c’est bon pour la confiance. Il faut aller à 100% dans les duels."

Janice Cayman : "C’est bien de savoir qu’on est prête"

Elle était plutôt satisfaite à l’issue de la rencontre, mais aussi et surtout de voir une évolution dans la préparation : "On avait un peu de mal à trouver les espaces pour leur faire mal en première mi-temps mais après elles étaient un peu moins bien physiquement. Mais les filles qui sont montées au jeu ont fait la différence, c’est bien de savoir qu’on est prête."

Tout le monde répond présent dans le groupe, pas seulement le onze de base : "On a un très bon groupe. On est 23 mais aussi 28. On est costaud, c’est bien que tout le monde soit au niveau, on va tout donner. […] C’était encore un match de préparation mais on sent que tout le monde se sent de mieux en mieux. C’est bon signe de voir qu’on a toutes pu pousser jusqu’à la fin du match. Et c’est là où on a fait la différence aussi, je pense que c’est bon signe."

Samedi, les Flames auront droit à leur tout premier Fan Day : "C’est un nouveau pas vers l’avant. Ça va être cool de voir les fans ensemble, pour nous. De savoir qu’on aura le temps pour les saluer et passer du temps avec eux."

Articles recommandés pour vous