RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Tests Covid : les Bruxellois invités à diversifier les centres de dépistage et à prendre rendez-vous

Le centre de la gare Bruxelles-Midi est l'un des huit centres de test bruxellois.
06 janv. 2022 à 16:36Temps de lecture1 min
Par Jérôme Durant

Suite à la forte croissance attendue du nombre de contaminations liées au variant Omicron, et suite au dernier Codeco qui a entériné ce jeudi les nouvelles règles de dépistage et quarantaine, la Cocom émet, dans un communiqué, quelques recommandations "pour soulager la pression sur les huit centres de tests bruxellois."

Premier réflexe à avoir selon l’autorité sanitaire en Région bruxelloise : prendre rendez-vous "pour éviter toute déconvenue".

Les voyageurs invités à se faire tester en pharmacie

La Commission communautaire commune rappelle ensuite que "certains centres sont plus fréquentés que d’autres", mais que "les Bruxellois qui doivent se faire tester trouveront toujours une place disponible", insistant notamment sur le centre de dépistage en drive-in du Heysel, "facilement accessible et confortable".

La Cocom invite enfin ceux qui cherchent à se faire tester pour obtenir un CST ou pour partir à l’étranger de privilégier les laboratoires privés ou le réseau de pharmacies participantes. "Une option qui s’avère d’ailleurs souvent pratique vu la proximité des officines", conclut la Cocom.

Comité de concertation 06/01/2022: intervention de Rudi Vervoort pour Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous