La situation évolue d’heure en heure tant à Bruxelles qu’en Wallonie. Les Bruxellois ont la chance de trouver toutes les infos disponibles sur le site brusselscovid.be et de pouvoir prendre rendez-vous très facilement puisque tout est centralisé sur la même page. Il est d’ores et déjà impossible de prendre rendez-vous d’ici au 2 juillet inclus au village de Mérode (à l’entrée du parc du Cinquantenaire).
A Schaerbeek, au site Albert, à l'hôpital Bracops d'Anderlecht, à Bruxelles Midi et au centre Pachéco, tout est complet jusqu’au 1er juillet inclus. Mais il y a 8 centres de tests officiels répartis sur toute la région bruxelloise et des disponibilités existent, notamment au grand centre du Heysel.
►►► À lire : Voyages à l’étranger : où se rendre pour faire un test antigénique avant le départ ?
Si le testing est bien une compétence fédérale, l’AVIQ, l’agence wallonne pour une vie de qualité, propose sur son site la liste des centres de tests officiels répartis dans le sud du pays. L'AVIQ renvoie désormais au site doclr qui reprend tous les centres du pays (cliquez ici).
Il vous sera toutefois impossible de prendre rendez-vous, comme c’est le cas à Bruxelles. Vous devrez aller sur le site du centre de test ou l’hôpital, voire appeler. Bref, cherchez vous-même le centre de test en pianotant sur un moteur de recherche.