Cyclisme

Thalita de Jong empoche la Ronde de Mouscron au sprint, son sixième succès professionnel

Par Maxime Berger

Deux jours après Paris-Roubaix et la chevauchée victorieuse de l'Italienne Elisa Longo Borghini, place ce lundi à la deuxième édition de la Ronde de Mouscron.

Course de niveau 1.1, l’épreuve mouscronnoise se dispute, comme son nom l'indique, sur un circuit local de 25,5 km, dans les rues de Mouscron, à répéter 5 fois, pour un total de 127 kilomètres. La seule grosse difficulté du circuit est représentée par la Chaussée pavée du Long Bout. La ligne droite finale est quant à elle en légère montée.

C’est Thalita de Jong (JEGG-DJR), 28 ans, qui s’est imposée sous un large soleil ce lundi après-midi, succédant à l’Italienne Chiara Consonni au palmarès de l’épreuve. Il s'agit de son sixième succès professionnel, son premier cette année. Une autre coureuse néerlandaise, Nicole Steigenga (Team Coop), a pris la deuxième place du sprint, l'Italienne Martina Alzini (Cofidis) la troisième.

Déception pour l'équipe Valcar, la formation de Consonni. Les coureuses de l'équipe semblaient maitriser la fin de course, mais elles ne sont pas parvenues à monter sur le podium.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous