Jam

That’s my Jam est de retour : voici les coups de cœur musicaux de la rédac mois d’août

© Tous droits réservés

28 août 2022 à 07:00Temps de lecture2 min
Par Jam

La musique, c’est aussi le partage et ça tombe bien car on a plein d’artistes plutôt badass dont on a envie de vous parler. Après un petit break, la rédac' revient avec ses coups de cœur musicaux du moment. Les membres du staff n’ont pas chômé cet été et ont continué à écouter du bon son. Voici notre sélection.

Duck Egg Blue – LIFE

Coup de coeur by Maya Cham

Ce mois-ci les Anglais de LIFE (proches d’IDLES) ont sorti leur troisième album "North East Coastal Town", lettre d’amour à leur ville d’origine, Hull. Un album à savourer de bout en bout. Comme le titre "Duck Egg Blue" : "une chanson d’amour réaliste" qui évoque les "détails de la vie quotidienne" portée par la voix du chanteur profonde et envoutante. LIFE, un groupe que vous retrouvez dans Disorder, l’émission de JAM consacrée à l’indie rock tous les jeudis de 18h à 19h.

Loading...

DOMi & JD BECK – Not Tight

Coup de cœur by Guillaume Scheunders

Si vous êtes passés à côté des deux nouveaux prodiges du jazz-funk, c’est parti pour une séance de rattrapage. Bien qu’ils n’aient que 22 et 19 ans, ils ont déjà joué pour Anderson. Paak, Earl Sweatshirt, Herbie Hancock ou The Roots – pardonnez du peu. La française et l’américain ont sorti leur premier album fin juillet, absolument impeccable de bout en bout, avec notamment ce magnifique Not Tight (sur lequel on retrouve Thundercat), mais aussi des featurings de haut vol (Snoop Dogg, Mac DeMarco, Busta Rhymes, Anderson. Paak, Herbie Hancock et Kurt Rosenwinkel). Deux virtuoses à écouter de toute urgence.

Loading...

Florist – Spring in Hours

Coup de coeur by Nicolas Alsteen

L’été touche à sa fin, mais l’envie de s’évader demeure illimitée. Ça tombe bien ! Depuis Brooklyn, le groupe Florist nous offre justement un peu de rab via une ritournelle, radieuse et délicate à souhait. Pour fantasmer des vacances infinies, s’échapper dans les bois, escalader des montagnes et s’étaler de tout son long dans l’herbe asséchée par le soleil, le rêve bricolé sous la mélodie de "Spring in Hours" cultive une saine mélancolie et des envies d’ailleurs. Sur la pointe des pieds, en toute discrétion, la chanteuse Emily Sprague ouvre ainsi la voix. Sur le chemin tracé par Big Thief, Florist cueille l’une des plus belles chansons douces de l’année.

Loading...

"Jumper" – Courting

Après avoir dévoilé “Tennis”, un titre électrique et punk comme on l’aime, le quatuor britannique Courting revient en cette fin d’été avec un petit deuxième, “Jumper”. Tandis que “Tennis” a une énergie fiévreuse et rebelle, on retrouve sur “Jumper” une ambiance plus solaire, que l’on pourrait également qualifier de plus rêveuse. Ces deux singles figureront sur un album de 8 titres intitulé Guitar Music qui sortira le 23 septembre prochain via le label anglais Play It Again Sam, et une chose est sûre, ça risque de faire bien mal.

Loading...

Mark Guiliana – the most important question

Batteur américain de réputation mondiale (c’est notamment lui qui joue sur l’ultime album de David Bowie), Mark Guiliana revient avec une formation plus classique après quelques excursions en territoire électronique. En quartet (batterie, piano, contrebasse, saxophone ténor), le génie du batteur/compositeur se dévoile sous sa forme la plus organique. A la fois fin et complexe, rythmique et minimaliste, "the most important question" annonce un album à paraître le 7 octobre prochain. Et si Mark Guiliana aime poser des questions ouvertes, ce morceau, des plus exquis, est sans doute la réponse toute trouvée.

Loading...

Sur le même sujet

On sort où ? Les bons plans sorties de Jam pour la rentrée

Jam

The Lounge Society, Egyptian Blue... le post-punk à l'honneur au SMG Music Festival le 9 septembre

Jam

Articles recommandés pour vous