Jam

That’s my Jam : les coups de cœur de la rédaction du mois de novembre

© Tous droits réservés

28 nov. 2022 à 09:11Temps de lecture2 min
Par Rémy Nakhla

On va supprimer la morosité, ensoleiller les journées qui raccourcissent, il est là, le "that’s my Jam" du mois, c’est le coup de fraîcheur dans vos playlists avec les coups de cœur de celles et ceux qui font Jam au jour le jour. Du rock, de l’électro, de la pop, de la soul, tout pour passer un moment musical bien varié avec ces sorties du mois de novembre.

Angelo De Augustine – "27"

Le coup de cœur de Nicolas Alsteen

De retour en solo après sa magnifique collaboration avec l’ami Sufjan Stevens sur l’album "A Beginner’s Mind", Angelo De Augustine pose sa voix d’ange sur un nouveau single. Frappé du nombre 27, le morceau en question enchante l’âge de tous les dangers avec une grâce incommensurable et beaucoup de fragilité. Fasciné par les mythes de Kurt Cobain et d’Amy Winehouse, obsédé par les légendes de la Grèce antique, le chanteur américain se confronte à la vie et à la mort via un clip qui, entre flammes rougeoyantes et nature verdoyante, semble rappeler qu’Angelo De Augustine s’est, lui aussi, retrouvé piégé par le destin. En première ligne des incendies qui ravagent de plus en plus souvent le sud de sa Californie, l’artiste pose des mots sur ses émotions, mais aussi sur les dangers qui pèsent sur notre civilisation. Aussi bouleversant qu’une chanson d’Elliott Smith, "27" annonce l’arrivée d’un nouvel album d’Angelo De Augustine en 2023. De quoi réchauffer les cœurs.

Loading...

BIBI – Bibi Vengeance

Le coup de cœur de Joséphine Bouché

" BIBI vengeance ", le nouveau single de l’artiste sud-coréenne BIBI est un véritable ‘bad bitch anthem’. Des paroles à la choré, en passant par la cinématographie du clip, le tout est un trip intense qui nous emmène dans une histoire de vengeance, thème récurrent et très apprécié du cinéma sud-coréen. On peut retrouver ce titre aux airs de reggaeton sur le nouvel album de BIBI " Lowlife Princess : Noir ".

Loading...

DIIV – Live at the Murmrr Theatre

Le coup de cœur de Renaud Verstraete

Même si on notera l’occasion manquée d’appeler ce disque "LIIV", retrouver les belles guitares aériennes de DIIV en version acoustique est un réel plaisir.
Le groupe américain a surpris les fans de dream pop la semaine dernière en dévoilant un live acoustique de 45 minutes enregistré en 2017 à Brooklyn. Une merveilleuse petite trouvaille dans les archives du groupe qui ravira ceux qui souhaitent (re) découvrir leur discographie en toute décontraction.
Cerise sur le gâteau : DIIV se permet 2 délicieuses reprises de My Bloody Valentine et Alex G. Tout simplement superbe !
Loading...

Liv. e – Ghost

Le coup de cœur de Bernard Dobbeleer

De la douceur tout droit venue de Dallas au Texas arrive avec cette jeune artiste de 22 ans. Entre inspirations jungle, jazz et soul, Live. e arrive à nous embarquer dans son monde avec ce titre "Ghost". Un titre qui annonce son prochain LP, "Girl In The Half Pearl" prévu pour le 10 février prochain.

Loading...

Romy & Fred Again.. – Strong

Le coup de cœur de Rémy Nakhla

Entre la puissante voix de Romy du groupe The XX et le producteur le plus en vogue du moment, cette collaboration entre Romy et l’anglais Fred Again.. ne pouvait être qu’une réussite. Avec ce titre "Strong" les deux artistes nous replongent dans la vibe trans des années 2000 teintée d’Eurodance sans oublier la mélodie typique du producteur. Après son projet "Actual life III" et une tournée européenne sold-out, Fred Again.. n’a pas fini de faire parler de lui car son équipe de football nationale a teasé sur les réseaux sociaux son titre avec Skrillex très attendu par les fans qui ne devrait plus tarder à sortir.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous