RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

The Barn, un nouveau magasin 100% bio à Jette, le quatrième de la même enseigne en Région bruxelloise

Un nouveau magasin 100% bio à Jette
25 août 2020 à 12:27 - mise à jour 25 août 2020 à 12:27Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

Un nouveau magasin à l’enseigne The Barn a ouvert ses portes samedi à Jette. Il se définit comme un marché couvert permanent visant le zéro déchet. Après Ixelles, Saint-Gilles et Etterbeek, c’est le quatrième magasin de l’enseigne en Région bruxelloise.

Le nouveau magasin est situé rue Timmermans, une perpendiculaire à la place du Miroir. Dans une décoration épurée mais moderne, les produits sont disposés dans des caisses ou des tonneaux sur de simples palettes. Une façon de réduire les coûts pour le consommateur, explique Marine Wulleman, la responsable du magasin : "Tout est commandé en vrac, il y a donc de l’emballage en moins. On travaille le plus en direct, on arrive de la sorte à avoir des prix super-accessibles."

"Tout est commandé en vrac, il y a donc de l’emballage en moins."
"Tout est commandé en vrac, il y a donc de l’emballage en moins." © Tous droits réservés

Du bio accessible à tous

En effet l’enseigne arrive à s’aligner sur les prix des légumes et des fruits non bios, à la grande satisfaction de la clientèle. Satisfaction également du côté des producteurs, petits producteurs locaux pour la plupart, et tous 100% bio, qui ne voient que des avantages à vendre en circuit court, avec une seule entreprise entre eux et le consommateur. Une formule qui génère des marges très faibles qui sont compensées par le volume de marchandise.

Pas question ici de gros investisseurs, les promoteurs sont deux jeunes entrepreneurs, pour eux, The Barn est un véritable projet de vie avec comme exigence l’équitable et le durable.

Articles recommandés pour vous