Le 8/9

"The Batman", "Madeleine Collin" et "Trois Histoires de Cowboy et Indien" : 3 films à découvrir cette semaine au cinéma

L'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 mars 2022 à 11:18Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Le mercredi on parle cinéma ! Pour l’occasion Ann Vandenplas, chroniqueuse cinéma du 8/9, a fait une sélection de films à regarder cette semaine.

Madeleine Collin

Ce film raconte l’histoire d’une mère de famille qui mène une double vie. Incarné par Virginie Efira, le personnage a deux familles entre lesquelles elle se partage depuis des années. Jonglant avec les mensonges, les voyages entre la Suisse et la France, ses deux maris et tous ses enfants sans être démasquée, un jour sa vie bascule lorsque son fils entend une conversation qu’il n’aurait pas dû. Cet accident sonnera la fin de son manège et de sa double vie bien rodée…

Ce troisième long métrage d’Antoine Barraud traite la thématique des choix de vie et de l’identité. Très bien construite, l’intrigue apporte des rebondissements inattendus de sorte à garder l’attention du spectateur. Virginie, quant à elle, dégage une grande empathie dans son personnage ; il s’agit de l’un de ses plus beaux rôles pour Ann.

Loading...

The Batman

Très attendu, "The Batman" est au centre des conversations. Le réalisateur Matt Reeves a voulu mettre en avant, dans sa version de l’homme chauve-souris, les aspects de sa personnalité. Incarné par Robert Pattinson, on découvre un superhéros assez mystérieux et dépressif à ses débuts.

Le film dure 3 heures et est parfois à la limite du film d’horreur, ce n’est donc pas forcément un film à regarder avec des enfants selon Ann Vandenplas.

Loading...

Trois Histoires de Cowboy et Indien

"Trois histoires de cow-boy et indien" est réalisé par Stephane Aubier et Vincent Patar qui a d’ailleurs aussi participé à la réalisation du dessin animé : "Ernest et Celestine".

Ce film d’animation familial est adapté aux enfants à partir de 6 ans. Loufoque et original avec une touche de belgitude, on peut voir le grand sens du travail reflété par le sens des détails.

En cette période anxiogène, pouvoir rentrer dans ce monde où les animaux côtoient les humains en toute simplicité est une grosse bouffée d’air frais…

Loading...

Les 'sorties ciné' c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

La bande son du film "The Batman" est un succès dans le monde musical

Musique - Rock

Saviez-vous que ces films étaient à l’origine des livres ?

Le 6/8

Articles recommandés pour vous