Journal du Rock

The Beatles : un guitariste belge à l’international Beatleweek !

© © Tous droits réservés

24 août 2022 à 08:28Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ce mercredi 24 août, Antoine Goudeseune, guitariste et grand fan des Beatles, débute une série de concerts à Liverpool dans le cadre de l'international Beatleweek.

Il présentera son projet fingerpicking lors de 8 concerts dont 5 sets dans le mythique Cavern Club. Il est le premier artiste belge a être invité à cet événement de renommée mondiale !

Loading...

Après un premier hommage aux Beatles réalisé il y a 7 ans, le guitariste proposait en 2020 sa version de l'album Let it Be.

Sorti le 8 mai 2020, 50 ans jour pour jour après celui des Beatles, l'album d'Antoine Goudeseune s'articule une nouvelle fois autour de la guitare acoustique, jouée en fingerpicking. L'album "Abbey Road" repris de la même façon par le musicien montois en 2015 était entré en 4ème position de l'Ultratop belge. 

Les arrangements sont accompagnés de collaborations: le premier single "Across the Universe" -enregistré au studio Synsound et mixé à Abbey Road-dévoilait la voix de Julie Compagnon (Plain Jane). On notera également la présence de Fred Lani (Fred & The Healers) pour le titre "One after 909" et du guitariste verviétois Jacques Stotzem avec qui s'ouvre cet album sur "Get Back".

https://www.antoinegoudeseune.com/

Sur le même sujet

Ce jour où Paul McCartney a frappé Eddie Vedder de Pearl Jam au visage

Journal du Rock

Le tout dernier document signé par John Lennon en vente aux enchères

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous