RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

The Clash : une édition spéciale de "Combat Rock"

The Clash
07 avr. 2022 à 09:52Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Sorti en mai 1982 avec le line-up suivant : Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon, Combat Rock est l’album des Clash le plus vendu au Royaume-Uni et aux USA et sur lequel on retrouve des classiques tels que ‘Should I Stay Or Should I Go’, ‘Rock The Casbah’, ‘Straight To Hell’et ‘Know Your Rights’.

Le mois prochain, une édition spéciale intitulée Combat Rock / The People’s Hall sera disponible et comprendra les titres originaux ainsi que 12 chansons additionnelles compilées par les membres survivants du groupe.

Loading...

En plus de cela, on découvre aussi deux collaborations avec le défunt Ranking Roger du groupe The Beat qui propose ses versions de ‘Red Angel Dragnet’et ‘Rock The Casbah'. Ces deux titres sortiront officiellement sur un EP en vinyle le 20 mai prochain et sont déjà disponibles en ligne ci-dessous :

Loading...

Après une série de 17 concerts au Bond’s Casino à New York en 1981, le groupe était parti répéter au People’s Hall à Frestonia, (c’est le nom adopté par les habitants de Freston Road, une rue du nord-ouest du quartier londonien de Notting Hill, historiquement partie de Latimer Road, et également connu sous le nom de Notting Dale, pour former une micronation lorsqu’ils déclarèrent la sécession d’avec le Royaume-Uni en 1977). Juste après, les Clash se sont envolés pour une tournée dans l’est et le sud-est de l’Asie, là où ils ont pris la photo emblématique de la pochette de l’album Combat Rock.

© Tous droits réservés

Parmi les 12 titres additionnels qui figureront sur The People’s Hall, on trouvera des inédits, des raretés et des versions démos des titres des Clash.

On pourra notamment entendre une nouvelle version de "Know Your Rights", enregistrée dans le studio mobile des Rolling Stones et un instrumental inédit de "He Who Dares Or Is Tired", etc.

Le tout sera disponible le 20 mai prochain et en précommande ici.

Tracklist :

‘Combat Rock’ – SIDE A

‘Know Your Rights’
‘Car Jamming’
‘Should I Stay Or Should I Go’
‘Rock The Casbah’
‘Red Angel Dragnet’
‘Straight To Hell’

‘Combat Rock’ – SIDE B

‘Overpowered By Funk’
‘Atom Tan’
‘Sean Flynn’
‘Ghetto Defendant’
‘Inoculated City’
‘Death Is A Star’

‘The People’s Hall’ – SIDE A

‘Outside Bonds’
‘Radio Clash’
‘Futura 2000’

‘The People’s Hall’ – SIDE B

‘First Night Back In London’
‘Radio One’ – Mikey Dread
‘He Who Dares Or Is Tired’
‘Long Time Jerk’
‘The Fulham Connection’

‘The People’s Hall’ – SIDE C

‘Midnight To Stevens’
‘Sean Flynn’
‘Idle In Kangaroo Court’
‘Know Your Rights’

Sur le même sujet

Pour ses 25 ans, 'Louise Attaque' ressort son premier album éponyme

Musique - Rock

Des portraits de rockstars en vente en NFT

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous