Icône représentant un article video.

Review

The Cure et le succès "calculé" de "Friday I’m in Love" avec Florence Hürner

Loading...

C’est grâce à son grand frère que Florence Hürner, journaliste à la RTBF, nous présente aujourd’hui ce titre dont elle se souvient avec beaucoup de nostalgie : "Friday I’m in Love" du groupe The Cure.

La chanson fait partie de leur neuvième album studio, Wish, sorti en 1992. C’est une chanson joyeuse, à l’opposé des autres titres de The Cure. Robert Smith, le chanteur, décrira lui-même "Friday I’m in Love" comme étant le type de chanson naïve et joyeuse typique de la pop. Un morceau, somme toute, "calculé", pensé pour le succès, avouera le chanteur un peu plus tard en 2008.

Découvrez toutes les anecdotes autour de l’histoire de "Friday I’m in Love", mais aussi les coulisses de la réalisation de son vidéoclip inspiré de L’Éclipse du soleil en pleine lune de Georges Méliès en 1907.

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous