Le groupe a dévoilé une nouvelle gamme de T-shirts qu’il vend au profit du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
The Cure a modifié les couleurs habituelles de son logo pour représenter le drapeau de l’Ukraine :
Journal du Rock
Le groupe a dévoilé une nouvelle gamme de T-shirts qu’il vend au profit du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
The Cure a modifié les couleurs habituelles de son logo pour représenter le drapeau de l’Ukraine :
Les T-shirts sont au prix de 20£ (23,77€) et seront accompagnés d’un badge gratuit pour chaque commande.
L’actualité rock est incontournablement liée au conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine et on ne compte plus le nombre d’artistes rock qui se sont exprimés sur le sujet.
Parmi eux, David Gilmour de Pink Floyd, qui en appelle à la paix et Roger Waters, qui qualifie l’invasion d’"acte de gangster ". La musique de Pink Floyd n’est d’ailleurs plus partagée en Russie depuis ce week-end. Elton John, lui, a manifesté son désarroi face au cauchemar que vivent les Ukrainiens, et Stevie Nicks de Fleetwood Mac a écrit une lettre ouverte au président russe lui souhaitant "de disparaître de cette terre", juste après l’avoir comparé à Hitler.
Après Iron Maiden, Rammstein, Slipknot et Matthew Bellamy de Muse, Stevie Wonder a partagé une vidéo appelant le monde entier à se lever pour empêcher une troisième guerre mondiale. Des annulations de concerts ont été confirmées dans la foulée, pour le groupe metal ukrainien Jinjer d’abord, puis pour Deep Purple, Green Day, Iggy Pop, Nick Cave & the Bad Seeds, et Maneskin, entre autres.
Enfin, Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister, approuve totalement l’utilisation du hit "We’re not gonna take it", comme cri de ralliement des Ukrainiens, lui dont les grands-parents, de la même origine, avaient vécu une situation similaire après la Deuxième Guerre Mondiale.
Ce dimanche 13 mars, Tom Odell s’est rendu à la gare de Bucarest en Roumanie pour interpréter son titre "Another Love" devant des réfugiés ukrainiens.
Par ailleurs, The Cure sera de passage chez nous à Anvers le 23 novembre prochain. Au programme : un show annoncé d’une longueur de 135 minutes, qui devrait donc aussi présenter le nouvel album.
Neuvième album des Cure, Wish est sorti le 21 avril 1992 et est également un des plus grands succès commerciaux de la...
Dominique Ragheb vous présente chaque vendredi les sorties rock à découvrir sur Classic 21. Weezer nous a offert un...