Icône représentant un article video.

The Dancer

The Dancer : un candidat mélange la danse avec les arts martiaux et le résultat est impressionnant

Nico Chanh : chorégraphie des auditions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"The Dancer Belgique" c’est la nouvelle émission dédiée entièrement à la danse ! Présentée par Sarah De Paduwa, Ivan et Héloïse Blanchaert, elle regroupe de nombreux danseurs belges dont le but commun est simple : remporter le titre du ou de la meilleur.e danseur.euse du Royaume !

Retrouvez ce programme tous les mardis dès 20h20 sur La Une et Auvio !

Lors de cette quatrième semaine d’auditions de "The Dancer", de nombreux candidats se sont démarqués pour l’originalité de leurs chorégraphies. Parmi eux, Nico Chanh, un danseur professionnel âgé de 28 ans qui pratique l’art martial depuis son plus jeune âge. Son style de danse est très singulier et personnel puisqu’il pratique le "Martial Dancing". Une technique très particulière composée d’un mélange de danse et d’arts martiaux.

Lors de son audition, Nico Chanh a proposé une chorégraphie très particulière accompagnée d’un tabouret. Muni d’une technique hors du commun, le jeune danseur a impressionné les coachs avec sa chorégraphie complexe.

Nico Chanh, pour moi tu es un guerrier, vraiment. Ce qu’il fait n’est vraiment pas facile à faire, je trouve que tu ramènes une fraîcheur dans la danse parce que le fait de combiner ces deux arts : l’art de la danse et l’art martial, ce n’est pas facile. -Aurel Zola

"The Dancer Belgique", c’est tous les mardis dès 20h20 sur La Une et Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous