Icône représentant un article video.

The Dancer

The Dancer : un candidat venu de Guinée bluffe les coachs avec sa danse traditionnelle

Makiti : chorégraphie des auditions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nous avons vu beaucoup de diversité sur la scène de "The Dancer". Lors de cette cinquième et dernière soirée d’audition, nous avons découvert une danse venue de Guinée grâce à notre candidat Makiti. Une danse traditionnelle pleine de puissance, de culture, de charisme et de coeur qui a bluffé plus de 75% du public mais aussi et surtout notre trio de coachs.

 

Lors de cette cinquième audition, Makiti nous a fait voyager grâce à sa danse traditionnelle guinéenne. De son vrai nom Alya, ce danseur âgé de 28 ans a décidé de partager sa passion avec la Belgique entière. Comme beaucoup d’autres enfants de Guinée, Alya a commencé à danser dans la rue avec les amis de son quartier, car il ne pouvait pas envisager de s’offrir des cours. Aujourd’hui c’est sur la scène de "The Dancer" que Makiti a choisi de se présenter. Dans son costume traditionnel et avec son charisme naturel, il a su attirer immédiatement l’attention du public et des coachs.

Une performance improvisée

Face à une telle énergie, Sara De Paduwa s’est permise de demander à Makiti s’il avait chorégraphié sa danse. Notre candidat Guinéen s’est empressé de dire que rien n’avait été répété car tout était dans le coeur. Des propos approuvés par Aurel Zola qui n’a pas manqué de lui donner raison.

Pas besoin de répéter pour cela. Le coeur est là, la culture est là, le charisme est là, la puissance…
Moi j’ai adoré. – Aurel Zola

Revivez la performance de Makiti sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous