Concert

The First Night of the Proms 2019 en direct de Londres

The First Night of the Proms 2019 en direct de Londres

© Tous droits réservés

18 juil. 2019 à 08:53 - mise à jour 18 juil. 2019 à 08:53Temps de lecture1 min
Par L'équipe Musiq'3

Vivez comme si vous y étiez le lancement des BBC Proms 2019, avec un concert d’exception, qui réunira l’Orchestre et le chœur symphoniques de la BBC, sous la direction du maestro Karina Canellakis. Ils interpréteront des œuvres de Di Castri, Dvořák et Janáček.

Le concert débutera par une commande du festival de la BBC, présentée en création mondiale. Il s’agit d’une composition de Zosha Di Castri marquant le 50e anniversaire de la mission d’Apollo 11 sur la Lune.

La messe glagolitique monumentale de Janáček, imprégnée de rythmes moraves, se fera entendre aux côtés du poème aux airs de conte de fées de Dvořák.

Ecoutez le concert ci-dessous. 

Karina Canellakis revient pour la troisième fois aux BBC Proms

The First Night of the Proms 2019 en direct de Londres

Pour diriger cette première soirée de festival, qui durera tout l’été, c’est la cheffe d’orchestre américaine Karina Canellakis qui a été sollicité. Cette violoniste a fait ses débuts européens en juin 2015 à la tête de l’Orchestre de chambre d’Europe, au festival Styriarte de Graz (Autriche), remplaçant Nikolaus Harnoncourt, et a été réinvitée l’année suivante à la tête du Concentus Musicus de Vienne, pour diriger quatre symphonies de Beethoven.

En 2018, elle fut la première femme à diriger le concert des Prix Nobel, qui se déroule chaque année en décembre en Suède.

En 2019, elle revient pour la troisième fois aux BBC Proms, pour diriger la Première Nuits des Proms.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous