La Une

"The good lawyer" : un spin-off pour Good Doctor !

The Good Doctor - Season 5

© 2021 American Broadcasting Companies, Inc. All rights reserved.

01 sept. 2022 à 06:39 - mise à jour 01 sept. 2022 à 06:44Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Revenant sur La Une pour une cinquième saison, la série populaire avec Freddie Highmore va connaître un dérivé orienté dans le domaine du judiciaire.

Décidément, le docteur Sean Murphy occupe l’actualité du moment ! En plus de revenir chaque jeudi sur La Une avec la cinquième saison, la série aurait bientôt droit à un spin-off. Le magazine Variety a annoncé il y a quelques jours que la chaîne ABC travaille sur un dérivé situé dans le milieu judiciaire. Intitulée “The good lawyer”, cette série mettrait en avant Joni, une jeune avocate atteinte de Troubles Obsessionnels Compulsifs affectant son quotidien.

Une introduction dans Good Doctor

Variety explique dans son article que le personnage de Joni serait intégré dans la sixième saison de “Good Doctor” par le biais d’un “Backdoor pilot”, c’est-à-dire un épisode pilote intégrée dans la série originale. Le docteur Sean Murphy devrait y faire face à la justice et demanderait donc l’aide de Joni dans cette affaire. La jeune femme, déjà anxieuse car nouvelle dans son cabinet d’avocat, aurait donc droit à une introduction dans la série au succès international avant de pouvoir se développer dans sa propre fiction.

Décrite dans l’article comme drôle et passionnée, Joni a donc le potentiel de se révéler aussi attachante que le personnage incarné par Freddie Highmore. Est-ce qu’un potentiel succès pourrait pousser ABC à encore prolonger l’univers de la série de David Shore, à l’origine un remake d’une série sud-coréenne ? Seul l’avenir nous le dira.

 

Good Doctor, saison 5, épisodes 3 et 4, jeudi 1 septembre à 20h15 sur La Une et en replay pendant 3 mois sur Auvio.

 

Articles recommandés pour vous