Jeux vidéo

The Last of Us 3 verra t-il le jour suite au succès de la série ?

© Naughty Dog

Brillamment adapté en série sur HBO, la franchise The Last of Us séduit aussi bien les spectateurs que les joueurs, qui (re)découvrent l’univers si particulier développé par Naughty Dog. À tel point que les ventes des jeux ont explosé ces derniers temps. Mais qu’en est-il d’un potentiel troisième volet ? Le studio répond.

Les aventures (souvent tragiques) de Ellie se poursuivront-elles sur PlayStation ? À vrai dire, rien n’est moins sûr. Comme l’annonce Neil Druckmann, coprésident de Naughty Dog et producteur/réalisateur sur la série, le studio ne se sent pas obligé de livrer une suite. “ Chez Naughty Dog, nous sommes très, très privilégiés que notre éditeur soit Sony. Ce qui signifie que Sony finance nos jeux, nous soutient et nous appartenons à Sony. Ils nous ont soutenus à chaque étape du chemin pour suivre nos passions. Quand quelque chose réussit, les gens pensent qu'il y a toute cette pression et que nous devons faire absolument une suite. Ce n'est pas le cas.”

The Last of Us Part 3 n’est donc pas exigé par Sony, malgré le succès de la franchise et les suites très réussies qu’a publié le studio (notamment les suites d’Uncharted).

Notre processus est le même que nous avons fait lorsque nous avons fait la partie 2, c'est-à-dire si nous pouvons proposer une histoire convaincante qui a ce message universel et cette déclaration sur l'amour (tout comme le premier et le deuxième jeu l'ont fait) alors ok. Si nous ne pouvons pas trouver quelque chose de bien, nous avons une fin très forte avec la partie 2 et ce sera la fin”, poursuit Druckmann.

Difficile de ne pas être d’accord avec cette déclaration, tant la fin de l’éprouvant The Last of Us 2 était parfaite.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous