À lire aussi
Le nouveau jeu vidéo Zelda attire les foulesAprès le succès du film Mario, la production d’un film Zelda serait la suite "logique". Eiji Aonuma, producteur de longue date de la licence, s’est confié à nos confrères de Polygon sur le succès de Tears of the Kingdom et le sujet d’une série ou d’un film a été mis sur la table.
Je dois dire que je suis intéressé par l’idée, bien sûr ! Mais ce n’est pas seulement le fait que je m’intéresse à quelque chose qui fait bouger les choses, malheureusement.
Hidemaro Fujibayashi, directeur de Tears of the Kingdom, indique qu’un tel projet, un film ou une série, dépend de bien plus d’éléments que de la volonté des développeurs et de Nintendo. Sous-entendant que la volonté des fans est aussi à prendre en compte, volonté qui pourrait augmenter les chances qu’un tel projet voie le jour.
Certes, le succès du film Mario peut donner des idées pour d’autres licences mythiques de Nintendo. Les films Pokémon ont également été un succès : le premier film et Détective Pikachu en occident, les autres films en Asie et au Japon.
Sauf que la licence Zelda semble bien moins facile à adapter que Mario ou Pokémon : quelle temporalité choisir ? Privilégier un film ou une série ? S’il s’agit d’une série, sur combien de saisons ? En animation ou avec de vrais acteurs ?
Il est certain que choisir un film en live-action ne convainc plus le public international. Pour preuve le film Super Mario Bros. de 1993 qui a laissé par mal de séquelles auprès des fans de la licence.
En attendant, Tears of the Kingdom continue de briser tous les records. Le jeu s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en seulement trois jours, depuis sa sortie le 12 mai dernier. A titre de comparaison, Hogwarts Legacy s’est vendu à plus de 15 millions d’unités dans le monde en trois mois, depuis son lancement le 10 février.
Tears of the Kingdom devient déjà, et indéniablement, un pilier du jeu vidéo. Reste à savoir si licence deviendra également un pilier dans le cinéma.