Le groupe rock américain The National se produira à deux reprises lors du prochain festival Pukkelpop à Hasselt, annoncent les organisateurs vendredi. Ils seront sur scène le vendredi 16 août et le dimanche 18 août. Le groupe américain Prophets Of Rage a par ailleurs été confirmé pour le dimanche.
The National fête en 2019 ses vingt ans de carrière avec deux concerts. Ceux-ci seront différents, a indiqué le groupe sans donner davantage de précisions.
Les Américains ont déjà joué à quatre reprises sur la plaine de Kiewit, dont la première fois en 2005 sur la scène découverte du Club. Neuf ans plus tard, en 2014, il ont pu fouler pour la première fois la scène principale. Leur album 'Sleep Well Beast' a reçu l'année dernière le Grammy Award du meilleur album alternatif.
Les organisateurs ont par ailleurs confirmé la présence du super groupe de rap métal Prophets Of Rage composé de Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk de Rage Against The Machine, de Chuck D. de Public Enemy et de B-Real de Cypress Hill.
La 34e édition du Pukkelpop aura lieu du jeudi 15 août au dimanche 18 août.