RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

The Office : des anecdotes de tournages dévoilées sur l’épisode du « Bus Bureau »

Loading...
19 mai 2022 à 15:04Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

La scène du " Bus bureau " dans la saison 9 de The Office ne s’est pas passée sans encombres et aurait pu coûter la vie aux acteurs de la série.

Dans le livre " The Office BFFs " paru ce mercredi 17 mai, les écrivaines Jenna Fischer (Pam Beesly) et Angela Kinsey (Angela Martin) racontent des anecdotes de tournage, 9 ans après la fin de la sitcom. Un épisode en particulier aurait pu virer au cauchemar et blesser gravement les 18 personnes présentes sur le tournage.

 

Loading...

La chaleur était étouffante dans le bus

Dans l’épisode 4 de la saison 9, " Le Bus bureau " Angela Kinsey raconte qu’ “Il faisait très chaud et lorsque nous commencions à filmer, la climatisation du bus devait être coupée car elle était trop bruyante. Nous étions essentiellement dans une boîte de conserve chaude et mobile, sans air” traduit le magazine Huffingtonpost. Pour pouvoir respirer, une climatisation d’appoint avait été installée avec un tuyau venant de l’extérieur du bus. Seulement celui-ci était trop proche des gaz à échappement du véhicule. Résultat, le caméraman a fait un malaise et s’est écroulé au sol confie Angela.

"Je pensais que Brian [Kevin Malone] et Creed [Creed Bratton] allaient fondre. Oscar [Oscar Martinez] avait l’air mort à l’intérieur " ajoute-t-elle.
 

Une manœuvre très brusque

Dwight devait conduire assez dangereusement mais la scène ne donnait pas assez bien selon le réalisateur de l’épisode. Alors il a demandé à un cascadeur de réaliser une manœuvre assez brusque qui n’a pas manqué de traumatiser Angela : "Ce que personne n’avait envisagé lorsqu’ils ont dit à ce chauffeur cascadeur de faire une embardée aussi brusque que possible sans renverser le bus, c’est qu’aucun de nos meubles de bureau, accessoires ou décorations n’était solidement attaché”. Le Huffingtonpost rapporte que l’actrice a été écrasée alors que d’autres acteurs ont reçu du matériel sur eux.

La série The Office s’est achevée le 16 mai 2013 après 9 saisons inoubliables !

Articles recommandés pour vous