The Rolling Stones

The Rolling Stones : 1981, Chuck Leavell le claviériste imprévu

Vingt moments-clés de l’histoire des Stones, 15/20

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Classic 21 via

Walter De Paduwa vous raconte les 20 moments clés de l’histoire des Stones, qui ont traversé les décennies avec autant de déboires que de succès. La Bande Originale parfaite pour accompagner leur concert du 11 juillet au Stade Roi Baudouin.

Du 06/06 au 01/07 à 10h15 sur Classic 21, à la demande sur Auvio et à écouter en podcast ci-dessous.

1981 arrivée du claviériste Chuck Leavell, "directeur musical" non officiel du groupe

Depuis la fin des années 60 les Stones sont toujours partis en tournée avec des musiciens supplémentaires. Que soit une section de cuivres avec Bobby Keys et Jim Price, ou les claviéristes Billy Preston, Ian Mc Lagan et Nicky Hopkins sans parler de Ian Stewart, ou plus tard quelques choristes, les Stones ont embarqué avec eux une équipe plus complète pour correspondre à la musique des albums, un peu plus élaborée. Depuis 1981, la place de claviériste est occupée par Chuck Leavell c’est-à-dire depuis un petit peu plus de 40 ans ! C’était au Fox Theater à Atlanta, que Chuck a joué pour la première fois de sa vie avec les Stones…

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous