The Rolling Stones

The Rolling Stones : 2016, l’album ‘’Blue and Lonesome’’

Par Classic 21 via

Walter De Paduwa vous raconte les 20 moments-clés de l’histoire des Stones, qui ont traversé les décennies avec autant de déboires que de succès. La Bande Originale parfaite pour accompagner leur concert du 11 juillet au Stade Roi Baudouin.

Du 06/06 au 01/07 à 10h15 sur Classic 21, à la demande sur Auvio et à écouter en podcast ci-dessous.

L'album studio aux douze reprises de classiques blues

En avril 2016, les Stones confirment la sortie d’un nouvel album vers l’automne. Keith Richards déclare que l’album comprendra des reprises de blues de Chicago allant de Jimmy Reed à Willie Dixon en passant par Little Walter. Façon directe de rappeler au monde entier que leurs racines au tout début puisaient déjà du côté de Chicago. L’enregistrement se déroule sur trois jours, entre deux tournées en décembre 2015 aux British Grove Studios à Londres en prise directe pour avoir une approche spontanée de la musique. Le producteur Don Was, le claviériste Chuck Leavell, le bassiste Darryl Jones et Eric Clapton sont présents. Cet album contient des reprises et classiques du blues, sans aucune composition originale. C’est le premier album depuis ‘’Dirty Work’’ dans lequel Mick Jagger ne joue pas de guitare et se concentre surtout sur l’harmonica qu’il maîtrise très bien. C’est également le premier album depuis '’Its Only Rock and Roll’’ où Keith ne chante pas…

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous