RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

The Rolling Stones : des vidéos en 4K de "Jumpin' Jack Flash"

Mick Jagger
08 août 2022 à 08:50Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Les Rolling Stones partagent des versions améliorées en 4K des deux vidéos qu’ils ont tournées en 1968 avec le réalisateur Michael Lindsay-Hogg pour "Jumpin' Jack Flash".

Dans la première vidéo ci-dessous, le groupe est sans maquillage et interprète le titre en live, tandis que dans la seconde version, ils sont tous maquillés et Mick Jagger chante en live tandis que le groupe joue en playback.

Le réalisateur Lindsay-Hogg explique qu’il avait tourné la première vidéo sans le maquillage, puis, après une pause, a vu Brian Jones "jouer avec du maquillage" et de là est née l’idée de la deuxième version.

"Et puis j’ai dit à Mick, Keith, Charlie et Bill : "Allez un peu là au maquillage et dessinez des choses sur vos têtes, que cela soit des lignes ou bien juste un maquillage pour les yeux, ou bien plein de paillettes, ou tout ce qu’il vous plaira,"" explique-t-il.

"Après une heure, on les a retrouvés totalement différents, surtout Keith et Brian. On a ensuite trouvé les lunettes d’extraterrestre, et on a obtenu quelque chose de bien mieux."

Il ajoute avoir également retravaillé les lumières sur les visages, pour sculpter davantage les ombres sur Mick Jagger.
 
Et voici donc le résultat amélioré en 4K :
Loading...
Loading...

Six mois après avoir tourné ces clips, Lindsay-Hogg a réalisé le film The Rolling Stones Rock and Roll Circus. Un projet dont le groupe était si peu fier qu’il n’a décidé de le sortir que 28 ans plus tard. En 1970, il s’est occupé du film Let it Be des Beatles (fortement critiqué par les membres du groupe également), dont Peter Jackson s’est inspiré pour le tout récent documentaire The Beatles : Get Back sorti en 2021.

Sur le même sujet

Rolling Stones : la vidéo de "We love You" disponible pour la première fois

Journal du Rock

Mick Jagger célèbre son amitié avec Charlie Watts, un an après son décès

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous