Tipik Tv

The Undoing : le dénouement du polar rétro 100% New Yorkais avec Nicole Kidman et Hugh Grant bientôt sur Tipik !

© 2021/WARNER BROS

14 déc. 2021 à 14:30Temps de lecture3 min
Par Emma Mestriner

C'est LA série évènement à binge-watcher de toute urgence !  The Undoing, polar psychologique de haute volée vous immisce au coeur de meurtres et de mensonges de l'élite new-yorkaise. Elle réunit pour la première fois de l'Histoire du cinéma deux étoiles d'Hollywood : Nicole Kidman et Hugh Grant (#onadore). Ce 21 décembre, Père Noël est passé en avance chez Tipik : on vous dévoile les derniers épisodes de la série (oui, c'est trop cool !)

Diffusée pour la première fois en 2020, cette mini série en 6 épisodes, nous  la devons à un certain David E. Kelly. Rappelez-vous : le papa d’Ally McBeal et de la série Big Little Lies (dans laquelle Nicole Kidman était déjà à l'affiche). A la réalisation, on retrouve la cinéaste danoise de talent Susanne Bier (à l'origine de succès comme Brothers et Revenge ou encore Bird Box). 

Last but not least, c'est la première fois de l'Histoire du cinéma que deux monstres d'Hollywood se donnent la réplique : Hugh Grant et Nicole Kidman. Iels vous emmènent dans le gratin new yorkais où mensonges et meurtres semblent faire bon ménage... 

The Undoing, ça raconte quoi ? Grace Fraser (Nicolas Kidman) et Jonathan Fraser (Hugh Grant) forment un couple uni de la haute société new-yorkaise : elle est une psychiatre de renom spécialisée dans les relations de couple, lui un oncologue pédiatrique réputé. Leur fils Henry fréquente la très chic Reardon Academy. Dans le cadre de la préparation d'une collecte de fonds pour l'école, Grace fait la connaissance d'Elena Alves, dont le fils est scolarisé à Reardon grâce à une bourse. Au lendemain de la soirée de collecte, Elena est découverte assassinée et Jonathan disparaît. Les certitudes et l'univers de Grace vont s'en trouver remis en cause... De terribles révélations vont commencer à faire surface et la grande spécialiste des couples finit par se demander si elle connaît vraiment l’homme qui partage sa vie. 

Loading...

Père Noël est passé un peu à l'avance chez Tipik ! Ce mardi 21 décembre à partir de 20h05 découvrez en exclusivité les 3 derniers épisodes de la série évènement The Undoing ! Vous n'êtes pas dispos ? Pas de souci : les épisodes seront en replay sur Auvio durant 7 jours après leur diffusion en TV.

En attendant la diffusion, voici 3 infos insolites sur la série que vous ne connaissez peut-être pas...

1. Michael Devine : de lieutenant de police à comédien hollywoodien

Dans The Undoing, Michael Devine incarne le détective Paul O'Rourke. Un rôle qui lui va comme un gant, c'est le moins qu'on puisse dire. Michael est un ancien lieutenant de la police de New-York, une expérience sur laquelle il s'appuie pour jouer le rôle du détective. Ce n'est pas la première fois que sa connaissance du milieu professionnel lui a ouvert les portes du cinéma. En effet, il a déjà joué d'autres rôles de policier notamment dans le Loup de Wall Street, New-York- Police judiciaire ou encore Orange is the New Black.

Loading...

2. La mini-série est adaptée d'un best seller

Adaptation du best-seller de l'Américaine Jean Hanff Korelitz, intitulé Les Premières impressions (sorti en 2014) The Undoing est apprécié à sa sortie, comme le montre cette critique cinéma du journal français Le Figaro :

The Undoing - littéralement, ce que l’on voudrait pouvoir défaire - est le thriller psychologique le plus sombre, le plus chic, le plus new-yorkais et le plus intelligent de ces dernières années.

3. Nicole Kidman interprète la chanson du générique

Le générique de The Undoing n'est autre que le titre " Dream a Little Dream of me" de la talentueuse chanteuse Doris Day.

Pour la série, la team de production a décidé de confier à Nicole Kidman l'interprétation de la chanson. C'est que ce n'est pas la première fois que l'actrice pousse la chansonnette pour ses rôles. On se souvient de ses performances pour les comédies musicales Moulin Rouge ! ou Nine et dans un tout autre registre pour le film d'animation Happy Feet.

Allez, rien que pour le plaisir, on vous balance la reprise du générique de The Undoing par Nicole Kidman ci-dessous ! 

 

Loading...

Les derniers épisodes de The Undoing (4, 5 et 6) sont à retrouver ce mardi 21 décembre à partir de 20h05 sur Tipik ! Les épisodes seront aussi disponibles en replay sur Auvio durant 7 jours après la diffusion TV !

Sur le même sujet

L’étonnant prénom donné par Christina Ricci (Mercredi dans La Famille Addams) à sa petite fille

Tipik - Pop Culture

The Undoing : le thriller haletant avec Nicole Kidman et Hugh Grant débarque en exclusivité sur Tipik !

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous