RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Entrez sans frapper

"The Unstable Boys", premier roman du critique rock Nick Kent

"The Unstable Boys" de Nick Kent

Entrez sans frapper

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sébastien Ministru nous parle du roman "The Unstable Boys", signé Nick Kent, légendaire critique rock britannique qui nous plonge dans les déboires modernes d’un vieux groupe de rock fictif.

Nick Kent est un des critiques rock anglais des années 70 et 80 les plus connus et les plus influents, écrivant alors pour le "New Musical Express" ou pour "Libé". Il a déjà fait paraître deux livres dans lesquels il racontait les coulisses du journalisme rock, mais signe cette fois son tout premier roman.

"The Unstable Boys", c’est donc un groupe qui a connu un succès fulgurant en 1968, avant d’être stoppé net. Aujourd’hui, c’est grâce à la publicité que les titres des Unstable Boys s’offrent une seconde vie. On ne sait pourtant pas trop ce que les membres du groupe (qui, comme dans tout bon groupe de rock, se détestent) sont devenus. Le roman nous raconte comment plusieurs personnes, désirant surfer sur le renouveau de leur succès, vont courir après les Unstable Boys pour les faire revenir sur le devant de la scène.

Pour Entrez sans frapper, Sébastien Ministru dresse le portrait de ce livre empreint de nostalgie pour le rock des années 60 et 70, mais qui raconte les profonds changements de paradigmes et de modèles dans l’industrie de la musique.

"The Unstable Boys" de Nick Kent, est paru chez Sonatine.

Sur le même sujet

Olivier Norek sort son dernier roman : "Dans les brumes de Capelans"

Le mug

Articles recommandés pour vous