RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Voice

The Voice Belgique : Christophe Willem, coach victorieux des premières Blind Auditions !

Christophe Willem, roi des premières Blind Auditions de The Voice Belgique

La dixième saison de The Voice Belgique a démarré ce mardi 28 décembre sur La Une avec la diffusion des premières Blind Auditions. BJ Scott et Typh Barrow accueillaient à leurs côtés deux nouveaux coachs : Christophe Willem et Black M. Comment se sont passés leurs premiers pas dans les plus célèbres des fauteuils rouges ? 

Cette saison anniversaire à démarré fort avec une grande surprise ! Roberto Bellarosa, grand gagnant de la première saison de The Voice Belgique a fait croire qu'il était le premier candidat de cette saison. Rapidement buzzé par les quatre coachs, celui qui a représenté la Belgique à l'Eurovision en 2013 est venu faire un petit clin d'œil à l'occasion des 10 ans de The Voice. 

Un premier blind qui a démarré très fort

Pour sa grande première, Christophe Willem a fait une entrée en matière fracassante ! C'est le coach de cette première soirée des Blind Auditions ! Les autres coachs lui ont dit faire attention à ne pas trop utiliser son buzzer car il reste encore six semaines d'auditions... Malgré cela, le nouveau coach a eu la chance d'être choisi par le tout premier talent de cette dixième saison : Iris. "Je me suis pris une claque", déclare le coach à propos de ce talent très convoité. C'est à l'ultime seconde qu'il a craqué pour Rida et sa reprise de Billie Eilish. Il n'a pas pu résister au timbre ultra moderne de Marvin. Avec ces trois talents, Christophe Willem est le coach qui en a intégré le plus à son équipe lors de cette première session de Blinds. 

Pour sa troisième saison, Typh Barrow revient déterminée et n'a pas perdu de temps en repartant déjà avec deux talents ! Elle a craqué pour Cyrielle et ses influences musicales proches des siennes. Typh a également été séduite par l'interprétation poignante d'Adrien, meilleur ami de Marvin. "Je n'ai pas de stratégie et je continue de fonctionner à l'intuiTyph", s'amuse à dire la coach à propos de cette saison ! 

BJ Scott lors du premier blind de la saison 10

Avec deux belles victoires à son actif, BJ Scott a commencé cette saison anniversaire de la meilleure des manières. Elle s'est imposée face à Typh et Black M pour la touchante Daôme. Elle a aussi écrasé la concurrence pour l'OVNI Henri et sa reprise de Lewis Capaldi. Avec ces deux talents, la "mama" de The Voice Belgique pose les bases d'une équipe solide. 

Black M, quant à lui, a réussi à obtenir un seul talent sur le quinze qu'il devra sélectionné avant la nouvelle épreuve des K.O. C'est l'énergie et la folie de Lara qui l'ont convaincu de buzzer. Le nouveau coach a décidé de rentrer tranquillement dans la compétition. 

 

Vous pouvez revoir la première soirée des Blind Auditions de la saison 10 de The Voice Belgique en cliquant ici.

Sur le même sujet

Roxane

Talent bio

The Voice Belgique : Izla éblouit Christophe Willem sur la bande originale de James Bond

The Voice

Articles recommandés pour vous