RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Voice

The Voice Belgique fête ses 10 ans : quels sont les OVNIS qui ont marqué la décennie ?

The Voice Belgique fête ses 10 ans : quels sont les OVNIS qui ont marqué la décennie ?
21 déc. 2021 à 20:03 - mise à jour 21 déc. 2021 à 20:14Temps de lecture2 min
Par The Voice Belgique

Outre Loïc Nottet, nombreux sont les talents de The Voice Belgique a ne pas avoir remporté la compétition qui ont cependant marqué les dix ans d'aventure. La soirée anniversaire de The Voice Belgique vous proposait de revivre les incroyables prestations de ces ovnis ce mardi 21 décembre sur La Une. Petite liste

Angy, Antoine Delie, Sola, Théophile, Laura Cartesiani, Valentine, qu'ils aient été élus plus belle voix de Belgique, ou pas, ces talents ont marqué The Voice grâce à leurs performances vocales. The Voice leur a rendu hommage ce mardi 21 décembre dans un best of célébrant les meilleurs moments qui ont traversé les dix ans du programme.  

Loading...

Bien qu'il n'ait pas été buzzé lors de la saison 3, Antoine Delie s'est représenté l'année d'après avec brio en intégrant l'équipe de Chimène Badi. Ses prestations lui ont permis d'atteindre la demi-finale de cette quatrième saison qui a couronné Florent Brack, un autre talent de la coach Chimène Badi. 

Lors de la saison 5, The Voice accueille le duo Cats on Trees et signe le grand retour du coach Mosimann aux côtés de Stanislas et BJ Scott. Dès les blinds, les coachs seront conquis par la gagnante : Laura Cartesiani. BJ, sa coach de l'époque s'en rappelle encore : "Elle envoyait comme une folle. Mais quelle voix !". Cette saison sera également celle où le public fera la connaissance d'une grande artiste qui s'appelle Ellie Delvaux. Le public la connait désormais sous le pseudonyme Blanche. Elle confie : "Pour mon blind, c'était assez étrange car j'étais très stressée [...] J'ai un énorme trou noir". Une audition qui a lancé une grande carrière pour la jeune bruxelloise, qui a notamment offert une 4e place à la Belgique lors du Concours Eurovision de la chanson 2017. 

Ellie Delvaux - 'Daydreamer'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En saison 6, le show sera aussi fort sur scène que dans les fauteuils des coachs grâce à l'arrivée du duo de rappeurs BigFlo & Oli. Deux coachs redoutables qui mettent l'ambiance sur le plateau au fil des semaines. Durant cette saison, un candidat se démarque des autres. Il s'agit de Théophile qui fait craquer son coach Quentin Mosimann dès les blinds. Ensemble, ils remporteront le trophée de The Voice Belgique. Le coach s'exprime à propos de son ancien finaliste : "Théophile c'est un de mes gros coups de cœur. C'est quelqu'un de très singulier et on a vu ça très rarement". 

Théophile Renier - 'Tu m'oublieras'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La saison 7 est une révolution. BJ Scott accueille Matthew Irons, Vitaa mais aussi Slimane. Avec l'arrivée de ce dernier dans le banc des coachs, The Voice Belgique réalise une première mondiale : c'est la première fois qu'un ancien gagnant devient coach. Cette saison sera remportée par Valentine Brognion, qui avait déjà tenté l'aventure sans succès en saison 4.

Loading...

"Je n'oublierai jamais son blind. Je pense que personne ne l'oubliera. C'est la première fois que j'ai vécu quelque chose d'aussi fort. Tout le monde était presque en larmes" déclare Matthew, leader du groupe Puggy et ancien coach de la candidate. 

En dix ans, The Voice Belgique a vu défiler de très grandes voix sur scène. 

Les OVNIS de The Voice Belgique : la séquence

Les ovnis de The Voice Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Revivez le meilleur des 10 ans de The Voice Belgique en cliquant ici

Sur le même sujet

The Voice Belgique : Daôme fait sensation grâce à son "talent d'interprète" lors des Blind Auditions

The Voice

The Voice Belgique : Lara fait danser Black M sur de la K-pop lors des Blind Auditions

The Voice

Articles recommandés pour vous