The Voice

The Voice Belgique : retour sur le parcours de Sekina, finaliste de Black M

The Voice Belgique : retour sur le parcours de Sekina, finaliste de Black M

© Tous droits réservés

08 avr. 2022 à 08:49Temps de lecture2 min
Par The Voice Belgique

Ce mardi 12 avril, le grand gagnant de la saison 10 de The Voice Belgique sera élu en direct sur La Une et Auvio dès 20h35. Parmi les quatre derniers candidats encore en lice, retour sur le parcours de Sekina, la finaliste de Black M.

Sekina a 21 ans et vit à Bruxelles. Passionnée de théâtre, cette jeune candidate chante aussi depuis qu’elle est toute petite. Sociable et remplie de joie de vivre, Sekina vit entourée de ses amis et de ses trois sœurs. En dehors des cours, cette jeune femme peint, joue au basketball et passe son temps libre à la maison de la culture de son quartier. Après avoir regardé The Voice Belgique, cette jeune femme a décidé de s’inscrire aux castings. Fan d’Alicia Keys, Michael Jackson et Francis Cabrel, c’est pourtant avec la chanson "Particles" de Nothing but Thieves qu’elle avait décidé de participer aux Blind Auditions.

Sekina, un "OVNI" dans la team Black M

Sekina chante "Particles" de Nothing But Thieves

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lors de son audition, seule Typh Barrow s’était retournée à la fin de la chanson. "J’ai failli y aller dans les 20 premières secondes du morceau mais j’ai eu l’impression que tu commençais à perdre pied", déclarait la coach qui avait été séduite par les couleurs de la voix de Sekina et qui avait buzzé ! Un talent que Black M regrettait amèrement !

Sekina chante "Waking Up" de MJ Cole et Freya Ridings

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour affronter Zélia et Chloé dans l’équipe de Typh Barrow lors des K.O., elle avait choisi d’interpréter "Waking Up" de Freya Ridings et MJ Cole. Un titre avec une influence orientale qui lui a permis de mettre sa voix en valeur sur scène et d’envoûter les coachs ! Si Typh avait décidé de poursuivre l’aventure avec Zélia, Black M avait succombé au talent de Sekina et avait décidé de lui permettre d’intégrer son équipe en la volant. Par conséquent, la candidate avait rejoint l’équipe du rappeur juste avant les grands shows en direct.

Sekina chante "Avec le temps" de Léo Ferré

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour sa première prestation en direct, elle avait décidé de changer radicalement en reprenant une ballade touchante de la chanson française : "Avec Le Temps" de Léo Ferré. Un pari réussi puisque le public avait décidé de lui permettre de continuer l’aventure à l’issue de cette performance.

Sekina chante "Stand Up" de Cynthia Erivo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lors de son deuxième show en direct, elle s’était attaquée à "Stand Up" de Cynthia Erivo. Un titre issu de la bande originale du film "Harriet" qui retrace l’histoire de Harriet Tubman, qui a permis l’évasion de nombreux esclaves du Sud des États-Unis. Ce titre a été utilisé de nombreuses fois lors des manifestations "Black Lives Matter" et sur Tiktok. Un magnifique titre gospel avec lequel Sekina a montré son amplitude vocale !

Sekina chante "Silhouette" de Gjon's Tears

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Durant le live 4, Sekina s’est attaquée à un titre en français : "Silhouette" de Gjon’s Tears. Il s’agit de son dernier single sorti en 2021. Cette chanson raconte l’histoire des personnes qui ont dû quitter leur pays de force. Un choix de chanson très touchant avec lequel Sekina fait ses preuves une nouvelle fois. C’est Soprano, coach remplaçant de Black M, qui a décidé de sauver la candidate.

Sekina chante "L'enfer" de Stromae

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lors de la demi-finale, Sekina a souhaité se démarquer ! Elle a choisi le dernier titre de Stromae "L’enfer" en mashup avec "Vois sur ton chemin" extrait du film "Les Choristes" avec Gerard Jugnot. Une nouvelle fois, l’originalité de Sékina lui a permis d’être qualifiée pour la grande finale de ce mardi 12 avril. Nous avons hâte de voir ce qu’elle nous réserve !

Sekina remportera-t-elle The Voice Belgique saison 10 ? Réponse ce mardi 12 avril dès 20h35 dans la grande finale en direct sur La Une et sur Auvio !

Sur le même sujet

Black M nous partage la nostalgie du retour de Sexion d’Assaut sur scène

Tipik

En exclusivité, Slimane, coach d'honneur, interprète un titre inédit sur la scène de The Voice Belgique

The Voice

Articles recommandés pour vous