The Voice

The Voice fête ses 10 ans : pourquoi la saison 9, enregistrée à huis clos, était exceptionnelle ?

The Voice fête ses 10 ans : pourquoi la saison 9, enregistrée à huis clos, était exceptionnelle ?

The Voice Belgique fête ses 10 ans ce mardi 21 décembre sur La Une avec un best of qui retrace les meilleurs moments de cette décennie. Parmi celle-ci, la saison 9 était exceptionnelle : on vous explique pourquoi.

 

Après la parenthèse The Voice Kids en 2020, The Voice Belgique revient en 2021 avec un banc de coach 100% belge : BJ Scott, Henri PFR, Typh Barrow et Loïc Nottet, premier talent à devenir coach. En pleine pandémie, cette saison 9 est forcée d’être enregistrée à huis clos. Pour la première fois dans l’histoire de The Voice, cette saison sera enregistrée tout du long sans présence de public physique. La RTBF s’adapte et se dote d’un public virtuel. Exit les câlins entre coachs et talents, les prestations à deux et les chorégraphies qui nécessitent trop de proximité : les règles sanitaires doivent être en vigueur et le fonctionnement de The Voice est un peu bouleversé.

Une saison qui révèle d’immenses talents

Après un an de pause, la version adulte voit des candidats très doués se présenter aux Blind Auditions. En effet, le confinement a poussé beaucoup de talents à vouloir sortir de l’ombre. Parmi eux : TK Russell, Orlane, Alice, et Sonita dont l’audition à dépasser les frontières.

Durant ces mêmes Blinds, un talent se démarque des autres. Il s’agit de Jérémie Makiese. Son audition provoque d’intenses émotions et sur les réseaux sociaux, la vidéo réalisera un score historique. BJ Scott, sa coach explique : "C’était un des meilleurs blinds, pas seulement pour moi mais aussi pour les téléspectateurs. C’était un moment suspendu. C’est un sacré chanteur ! A ce moment-là, on a la chance d’être témoins de cette éclosion".

Un moment hors norme qui signera le début d’un beau parcours pour Jérémie, qui remportera cette dernière saison de The Voice Belgique. Quelques mois plus tard, le jeune chanteur a été choisi par la RTBF afin de représenter la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson en 2022.

Revivez les meilleurs moments de la saison 9 de The Voice Belgique

Revivez le meilleur des 10 ans de The Voice Belgique en cliquant ici

Sur le même sujet

Iris

Talent bio

The Voice Belgique : le premier blind de la saison 10 est déjà disponible sur Auvio !

The Voice

Articles recommandés pour vous