Adam Granduciel, le leader du groupe, a expliqué avoir pris beaucoup de temps pour peaufiner et donner un son unique à son nouvel album, I Don’t Live Here Anymore, sorti ce 29 octobre.
C’est au micro de Dominique Ragheb, dans l’interview à voir ci-dessous, qu’il explique : "J’ai passé la plus grande partie de l’année 2018 à écrire cet album. A le récrire, l’enregistrer et le réenregistrer…"
Le groupe est ensuite entré en studio pendant un seul mois pour l’enregistrement mais le chanteur a voulu travailler encore les morceaux par la suite : "On a passé beaucoup plus de temps sur cet album que sur les précédents. On a essayé du faire du mieux qu’on pouvait".
Concernant le live, l’artiste explique avoir démarré les répétitions il y a peu et travaille déjà à la réinterprétation de ces chansons en concert : "Je pense que pour chaque album que nous avons fait, nous nous demandions toujours la même chose : pouvoir trouver un moyen de tout réinterpréter. Pour que cela soit les mêmes chansons, mais qu’elles fonctionnent. Une fois qu’on aura trouvé la bonne manière de les adapter, ça sera super de les jouer."
Retrouvez l’intégralité de ces propos en vidéo ci-dessous :