High tech

The Weeknd prépare un concert virtuel sur TikTok

© TikTok / The Weeknd

03 août 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

The Weeknd Experience aura lieu ce vendredi 7 août au sein de l’application. 

Il n’y a pas que Fortnite qui organise des concerts virtuels. Malgré ses soucis avec l’administration Trump, TikTok reste très populaire auprès des jeunes Américains. C’est pourquoi le chanteur The Weeknd a décidé d’y tenir un concert virtuel. 

Abel Tesfaye, de son vrai nom, chantera plusieurs morceaux de son dernier album, After Hours. Un album qui contient des tubes comme Heartless, Blinding Lights ou In Your Eyes. L’artiste sera représenté par un avatar, avec lequel il sera possible d’interagir, selon l’entreprise.

© TikTok / The Weeknd

Ce n’est pas la première tentative de TikTok dans le domaine. Le réseau social avait déjà organisé un festival virtuel en avril dernier. Grâce à l’aide de l’application Wave, TikTok peut diffuser des images de l’artiste (ou de son avatar, dans ce cas-ci), en direct aux millions d’utilisateurs. 

Le concert, qui aura lieu chez nous le samedi 8 août à 2h30, heure belge, permettra également de récolter des fonds pour The Equal Justice Initiative, une association qui lutte notamment contre l’incarcération massive et les sanctions excessives aux États-Unis. 

Pour recevoir un rappel avant le concert, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur cette page.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le musée instagrammable Smile Safari revient à Bruxelles !

Voyages

Articles recommandés pour vous